Communiqué du 11 septembre 2024
Découvrez les premières images du "Lac des cygnes" filmé pour IMAX, bientôt dans les cinémas du monde entier
L’Opéra national de Paris, Pathé Live et IMAX dévoilent les premières images du Lac des cygnes, 1er ballet au monde filmé pour IMAX
Premier ballet au monde Filmé pour IMAX, conçu spécialement et exclusivement pour le cinéma, Le Lac des cygnes de Rudolf Noureev avec le Ballet de l’Opéra de Paris se dévoile en images à travers deux nouvelles affiches et une première bande-annonce teaser.
Ces deux nouvelles affiches et les premières images dévoilées illustrent l’ambition du film de plonger le plus possible les spectateurs en immersion au cœur du ballet, au plus près des danseurs et au cœur de son histoire.
-
Le Lac des cygnes
En exclusivité au cinéma dès le 8 novembre
Ballet de Rudolf Noureev filmé à l’Opéra national de Paris
Production : Pathé Live et l’Opéra national de Paris
Distribution cinéma : Pathé Live
Réalisation : Isabelle Julien
Durée : 140 min
Si vous êtes au Japon, vous avez la possibilité de réserver vos billets en cliquant ici.
Avec
Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris
Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Vello Pähn
Une expérience immersive totale
Le film a nécessité quatre jours de tournage – dont deux sans public afin de permettre la présence de caméras sur scène aux côtés des danseurs – en utilisant exclusivement des caméras digitales certifiées IMAX.
À travers le programme « Filmé pour IMAX », la société IMAX a décidé de certifier les caméras digitales parmi les plus haut-de-gamme et les meilleures de leur catégorie. L’utilisation de ces caméras, obligatoirement associée au processus unique de post production IMAX, permet aux réalisateurs d’offrir plus largement l’expérience IMAX aux spectateurs.
Grâce à la technologie des caméras digitales certifiées par IMAX et un travail de post production de pointe, luminosité, colorimétrie et contraste sont sublimés pour des résultats inégalés de réalisme et de précision sur grand écran. Le son hors du commun, d’une grande clarté, est diffusé de manière ultra précise. L’immensité des écrans IMAX garantit une expérience immersive totale à la hauteur de la production de ce ballet par l’Opéra de Paris et l’excellence de ses danseurs.
Plus large diffusion au cinéma dans le monde pour l’Opera de Paris
Pour la première fois de son histoire, le Ballet de l’Opéra de Paris sera diffusé au cinéma à travers le monde dans près de 2 000 salles dont de nombreuses salles IMAX.
En France, la diffusion exclusive de ce ballet au cinéma est prévue le dimanche 10 novembre à 16h (salles IMAX et salles classiques) et en avant-première exclusive dans les salles IMAX à partir du 8 novembre 2024 (seules les salles IMAX proposeront des séances quotidiennes du 8 au 12 novembre).