Communiqué du 13 décembre 2016
31ème Matinée « Rêve d’enfants » 2016 Le Lac des cygnes à l’Opéra Bastille Dimanche 11 décembre 2016
Sous la présidence de Madame Valentine Denjoy
Dimanche 11 décembre 2016 a eu lieu la matinée « Rêve d’enfants », présidée par Madame Valentine Denjoy, à l’occasion d’une représentation du Lac des cygnes de Rudolf Noureev, à l’Opéra Bastille, en présence de Bernard Stirn, Président du Conseil d’administration de l’Opéra national de Paris, de Stéphane Lissner, Directeur, d’Aurélie Dupont, Directrice de la Danse et de Jean-Louis Beffa, Président de l’Arop.
Depuis plus de 30 ans, au moment de Noël, l’Arop, Association pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris, mène une action en faveur de jeunes de centres sociaux et de maisons d’accueil de Paris et de la région Ile-de-France.
Le bénéfice de cette opération annuelle a permis à la fois d’inviter 500 enfants à assister à la représentation du Lac des cygnes à l’Opéra national de Paris ce jour-là, et de contribuer au financement du programme pédagogique « Dix mois d’Ecole et d’Opéra » de l’Académie de l’Opéra national de Paris. Programme unique destiné aux élèves n’ayant pas facilement accès à certaines formes d’Art et de Culture, il permet aux classes de s’immerger dans le monde de l’Opéra.
Cette opération fut rendue possible grâce aux généreux soutiens de Barden et Flavia Gale, Claude et Tuulikki Janssen, Philippe et Karine Journo, Sabine Masquelier, Ursula Naccache et au concours des membres du Comité « Rêve d’enfants » : Florine Asch, Fabienne Bazire, Cordélia de Castellane, Hélène Comfort, Laure Darcos, Caroline von Krockow-Lahame, Melvina Mossé, Angélique Motte, Delphine Peyrat-Stricker, Marella Pozzo di Borgo, Margaux Reiffers, Alexandra Rossi, Karin Rudnicki-Schlumberger, Séverine Sanguszko, Inès Sastre, Véronique Tajan, Julie Vuillième, et Yvette Lhuillier-Warnod.
The Annenberg Foundation / GRoW, le groupe Casino, la Fondation Deloitte, la Fondation ENGIE, le groupe Galeries Lafayette, Saint Clair le Traiteur, et la Fondation d’entreprise TOTAL ont également apporté leur soutien à cette matinée et au programme« Dix mois d’Ecole et d’Opéra ».
Le public présent en famille a pu applaudir les danseurs Etoiles Amandine Albisson et Mathieu Ganio dans les rôles d’Odette/Odile et du Prince Siegfried, les Premiers danseurs, le Corps de Ballet et l’Orchestre de l’Opéra national de Paris dirigé par le Maestro Vello Pähn, dans un véritable morceau de bravoure.