Communiqué du 8 mars 2021
26e CÉRÉMONIE DES LAURIERS
Les Lauriers de l’audiovisuel, cérémonie fondée par le Club de l’Audiovisuel de Paris, et qui distingue chaque année des acteurs ou programmes de la production audiovisuelle et radiophonique française, décerne pour la première fois cette année un « laurier numérique ».
La trilogie « Dire merci », née dans un contexte tout à fait exceptionnel, est un magnifique témoignage de solidarité que les artistes de l’Opéra national de Paris ont souhaité rendre au monde des soignants et a été récompensée ce soir.
Merci à Cédric Klapisch, Cyril Mitilian, sujet au sein de notre ballet, Lucile Tapia, Anne-Sophie Bion et Mikros Image d’avoir participé à la réalisation de ces 4’40 minutes de grâce, au rythme de la Danse des Chevaliers de Sergueï Prokofiev.
Merci encore à Nicolas Chatenet, 1ère trompette solo de notre orchestre et compositeur de la musique originale After the Storm, ainsi qu’à Jérôme Lefranc, violoncelliste de l’orchestre de l’Opéra national de Paris, d’avoir rendu possible l’émouvant hommage de l’orchestre aux soignants.
Merci enfin à Dominique Ledolley, régisseur son, Paolo Bondi, artiste des chœurs et Mathilde Jobbé-Duval, grâce à qui les Chœurs de l’Opéra ont pu offrir une très belle interprétation du Nessun Dorma de Puccini.