Foire aux questions
Recommandations sanitaires
L’Opéra national de Paris recommande aux spectateurs et visiteurs le maintien du port du masque et des gestes barrières d’usage.
Les spectateurs et visiteurs munis de billets ne pouvant se rendre à l’Opéra national de Paris pour des raisons liées à la pandémie peuvent contacter le Service Spectateurs à la condition de se manifester avant la date du spectacle ou de la visite.
Renseignements : par téléphone au 01 73 60 23 23, du lundi au samedi de 9h à 19h, ou par courriel à l’adresse resa.internet@operadeparis.fr pour les spectateurs ou visitegarnier@operadeparis.fr pour les visiteurs.
Votre venue
Les portes de la salle sont fermées dès le lever du rideau. Les portes des théâtres ferment 15 minutes après le début de la représentation et sont de nouveau ouvertes à l’entracte si le spectacle en comporte un.
Si vous arrivez dans les 15 minutes suivant le début de la représentation, vous ne pourrez plus accéder à la salle et serez redirigés vers les espaces munis de téléviseurs qui vous permettront de suivre la première partie du spectacle. Vous pourrez rejoindre vos places à l’entracte si la représentation en comporte un.
Il n’y a pas de code vestimentaire particulier, néanmoins une tenue correcte est exigée. Lors des soirées de gala, il est suggéré de porter un costume sombre pour les messieurs et une robe pour les dames.
Vérifiez le lieu et l’heure de votre spectacle.
Palais Garnier : Place de l'Opéra, 75009 Paris
Métro : Opéra (lignes 3, 7 et 8), Chaussée d’Antin (lignes 7 et 9) Madeleine (lignes 8 et 14), Auber (RER A)
Bus : 20, 21, 22, 27, 29, 42, 52, 66, 68, 81, 95
Parking : Q-Park Edouard VII - Rue Bruno Coquatrix 75009 Paris (face au 23 Rue de Caumartin)
Réservez votre place dans ce parking
Opéra Bastille : Place de la Bastille, 75012 Paris
Métro : Bastille lignes 1, 5 et 8, RER Gare de Lyon
Bus : 20, 29, 65, 69, 76, 86, 87, 91
Parking : Q-Park Opéra Bastille - 34 rue de Lyon 75012 Paris
Vérifiez le lieu (Palais Garnier, Opéra Bastille ou Théâtre partenaire) et l’heure de votre spectacle. Il est recommandé d’arriver 45 minutes avant le début du spectacle, le contrôle des sacs et du pass sanitaire étant susceptible d'accroître le temps d'accès aux salles. Certains spectacles sont précédés de mini-concerts ou de conférences : vous référer à la page de présentation du spectacle (internet, brochure).
Visites
Opéra Bastille : Les conditions de visite sont consultables ici.
Palais Garnier : Vous pouvez réserver aux guichets, aux bornes automatiques ou en ligne.
Le billet d’entrée comprend l’accès aux espaces publics dont la Bibliothèque-Musée de l’Opéra, la Rotonde des Abonnés et le Bassin de la Pythie, le Grand Escalier, le Grand Foyer et l’Avant Foyer, les Salons de la lune et du soleil, la Rotonde du Glacier et ses tapisseries.
L’accès à la salle de spectacle peut être restreint ou rendu impossible pour des raisons techniques et/ou artistiques.
N’oubliez pas de consulter les jours de fermetures exceptionnelles.
Jeunes
Le Pass’ Jeunes : vendu en quantité limitée en début de saison au prix de 20 € et spécialement conçu pour les moins de 28 ans, il leur permet, entre autres avantages, de bénéficier de places à tarif préférentiel sur une sélection de spectacles à l’Opéra national de Paris et à la Comédie-Française. En savoir plus.
Les abonnements jeunes : réservés aux moins de 28 ans, des formules attractives sont proposées associant les spectacles dans des places de 4e catégorie au Palais Garnier et de 8e catégorie à l’Opéra Bastille.
Les tarifs de dernière minute : Tous les jeunes de moins de 28 ans bénéficient d'un tarif préférentiel sur les places de dernière minute encore disponibles aux guichets de l'Opéra national de Paris, au plus tard 30 minutes avant le lever de rideau (35 € pour les opéras, 25 € pour les ballets et les récitals, 10 € pour les concerts de musique de chambre le dimanche). Les détenteurs du Pass' Jeunes restent prioritaires sur l'achat de ces places.
Les Avant-premières Jeunes : les jeunes de moins de 28 ans ont le privilège de pouvoir assister aux avant-premières d’une sélection de nouvelles productions et de créations au tarif préférentiel de 10 €.
Pass culture : les détenteurs du Pass Culture bénéficient d’offres tout au long de la saison via l’application dédiée.
Personnes en situation de handicap
L’Opéra national de Paris favorise l’accès à ses deux théâtres aux personnes à mobilité réduite et aux personnes aveugles et malvoyantes : En savoir plus.
Vous pouvez contacter le Service Spectateur au 01 40 01 18 50 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h, ou par mail à accessibilite@operadeparis.fr.
Afin de garantir l’accès aux emplacements spécifiques pour les spectateurs à mobilité réduite, merci d’effectuer votre réservation au minimum 15 jours avant la représentation.
Groupes
Vous êtes considérés comme un groupe pour un achat minimum de 10 places par représentation.
Abonnés
En tant qu’abonné, vous pouvez réserver pour tous les spectacles de la saison sans tenir compte du calendrier d’ouverture des réservations (by-pass abonné).
Les abonnés bénéficient d’une priorité de réservation et peuvent souscrire leur abonnement dès le lancement de la saison sur operadeparis.fr, par correspondance ou aux guichets sur rendez-vous.
*Quelques jours après vous être abonné à la saison en cours de l'Opéra de Paris, vous recevrez un code promotionnel par email. Vous pourrez souscrire à l'abonnement annuel sur POP puis saisir ce code qui vous donnera droit à l'avantage tarifaire réservé aux abonnés de l'Opéra de Paris.
En tant qu’abonné, vous avez la possibilité d’échanger vos billets gratuitement sur une autre date du même spectacle dans la limite de 48h ouvrés avant la date de la représentation ou pour un autre spectacle jusqu’à un mois avant la date du spectacle échangé et selon disponibilités (frais de 10€ par place en cas d'échange entre un mois et 48 h avant la date du spectacle) auprès du service abonnés dont les coordonnées figurent sur votre carte d’abonné.
Bons cadeaux et autres bons
Si votre bon est dématérialisé, vous devez le télécharger avant de pouvoir l’utiliser. Le code du bon est indiqué sur le billet.
Vous pouvez réserver aux guichets, par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min depuis un poste fixe, du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés) ou sur internet en mentionnant le code de votre bon cadeau à l’étape « Récapitulatif » de votre commande.
Les bons ne sont ni repris ni échangés et ne peuvent être prolongés.
Espace personnel et compte d’avoir
Votre espace personnel est accessible depuis notre site operadeparis.fr en utilisant vos identifiants habituels.
Il vous permettra, entre autres, de consulter vos éventuelles offres personnelles, de réserver vos places de spectacles et de télécharger ou d’imprimer vos billets.
Le solde d’avoir est une tirelire figurant dans votre espace personnel et sur lequel l’Opéra national de Paris est susceptible de déposer une somme à vous devoir (vente d’un billet sur la Bourse, annulation de spectacle…). Ce solde peut être utilisé pour tout achat en ligne ou être transféré sur votre compte en renseignant les coordonnées bancaires (BIC et IBAN), dans votre espace personnel.
Nous vous suggérons l’emploi des navigateurs Mozilla Firefox ou Chrome pour une utilisation optimale de notre site Internet. En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, veuillez cliquer sur mot de passe oublié depuis la page d’identification. Vous pouvez contacter le Service Spectateurs en cas de problème : resa.internet@operadeparis.fr.
N’hésitez pas à mettre à jour l’application depuis votre smartphone ou à supprimer sur votre poste les historiques de navigation si vous rencontrez des difficultés.
Bourse aux billets
La Bourse aux billets officielle de l’Opéra national de Paris est un service vous permettant de vendre certains de vos billets à d'autres spectateurs, en toute confiance et sécurité.
Les billets achetés sur la Bourse aux billets ne peuvent pas être remis en vente ensuite.
La mise en vente des billets peut être annulée à tout moment (si l’achat n’a pas été effectué entre temps) dans votre espace personnel, rubrique « Mes billets ».
Le ou les billets sont à récupérer depuis votre espace personnel sur operadeparis.fr, rubrique « Mes billets ». Ils vous sont proposés dans un format adapté à l’impression papier et dans une version conçue pour l’écran de votre mobile.
Le prix de vente du billet est librement fixé par le vendeur et ne doit pas excéder la valeur initiale. Des frais d’achat et de mise en vente étant appliqués, un billet ne pourra donc être acheté gratuitement.
Les bons cadeaux, bons pour programmes, coffrets cadeaux spectacle, Pass’ Jeunes, Pass’ Académie, Pass’ Duo, Pass’ Famille et tous les billets conditionnés à la présentation d’un justificatif (tarif jeune moins de 28 ans, tarif PMR, tarif moins de 40 ans…) ne peuvent être mis en vente sur la Bourse aux billets officielle.
Les billets achetés sur la Bourse aux billets ne peuvent pas non plus être remis en vente.
Le montant de la vente est versé sur la carte bancaire ayant servi à l’achat sur internet. Dans tous les autres cas (paiement aux guichets, par chèque…), le montant des billets vendus est versé sur le solde d’avoir du vendeur disponible dans son espace personnel sur operadeparis.fr, rubrique « Mon avoir disponible ». Ce solde peut être utilisé pour tout achat en ligne ou être crédité sur le compte du vendeur en renseignant les coordonnées bancaires (BIC et IBAN), dans l’espace personnel.
Au moment de l’achat, l’Opéra national de Paris traite toute la transaction, y compris la mise à disposition des billets au nouvel acquéreur. Des frais de 7,5% du prix initial des billets sont alors retenus pour l’acheteur, et des frais de 2,5% du prix de vente des billets pour le vendeur.
Non. Les clients des partenaires commerciaux de l’Opéra de Paris (agences de billetterie, distributeurs, TO) ne peuvent pas remettre en vente leur billet sur la Bourse.
Non. Les membres d’un groupe (CSE, association, groupes d’amis, groupes scolaires,) doivent s’adresser au titulaire de la commande initiale (le relais du groupe) s’ils souhaitent mettre leur(s) billet(s) en vente. Seul le titulaire de cette commande sera crédité de la somme de la vente.
Vous pouvez contacter le service Spectateurs par courriel : resa.internet@operadeparis.fr.
Oui, en revanche, c’est bien l’abonné ayant payé les billets revendus qui sera crédité de la somme de la vente.
Assurance annulation et échanges
Moyennant 10 € de frais par place, vous avez la possibilité d'échanger des billets pour une autre date du même spectacle (selon disponibilités) jusqu’à 48 heures avant la date de spectacle (5 jours ouvrés pour les groupes). Détails au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur) ou au + 33 1 71 25 24 23 depuis l’étranger, du lundi au samedi de 9h à 19h.
Les abonnés peuvent procéder à l’échange de leurs billets gratuitement sur une autre date du même spectacle dans la limite de 48h ouvrés avant la date de la représentation ou pour un autre spectacle jusqu’à un mois avant la date du spectacle échangé et selon disponibilités (frais de 10€ par place en cas d'échange entre un mois et 48 h avant la date du spectacle).
L’assurance annulation couvre tout évènement aléatoire, soudain, irrésistible, imprévu, précédant la date du spectacle ou de la visite garanti(e), sous réserve qu’il résulte d’une circonstance non intentionnelle de la part de l’assuré ou d’un membre de sa famille, imprévisible le jour de l’adhésion au contrat et provenant de l’action d’une cause extérieure à l’assuré, et sous réserve des exclusions indiquées à l’article 5 des Conditions Générales de Vente spécifiques.
Attention : l’assurance annulation ne couvre pas les erreurs ou modifications de réservation.
Placement
Les places paires sont situées côté cour (2, 4, 6, 8… c’est-à-dire à droite en regardant la scène) et les places impaires côté jardin (1, 3, 5, 7…). Ainsi les places 2, 4, 6, 8… se suivent sur un même rang. A l’Opéra Bastille, elles se rejoignent au centre au niveau des sièges 1 et 2.
A l’Opéra Bastille, les pieds des danseurs ne sont visibles qu’à partir du 5e rang de Parterre.
Bons plans
Tous les jeunes de moins de 28 ans, les spectateurs de plus de 65 ans et les demandeurs d’emploi (justificatif à présenter) bénéficient d'un tarif préférentiel sur les places de dernière minute encore disponibles aux guichets du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille, au plus tard 30 minutes avant le lever de rideau.
Pour les jeunes de moins de 28 ans, les demandeurs d’emploi et les spectateurs de plus de 65 ans non imposables :
- 35 € la place d’opéra.
- 25 € la place de ballet et de concert/récital.
- 10 € la place de concert de musique de chambre le dimanche.
Pour les spectateurs de plus de 65 ans :
- 70 € la place d’opéra.
- 40 € la place de ballet et de concert/récital.
- 15 € la place de concert de musique de chambre le dimanche.
Hors Avant-premières jeunes et soirées spéciales.
Les détenteurs du Pass' Jeunes restent prioritaires sur l'achat de ces places ainsi que les spectateurs ne bénéficiant d’aucune réduction.
La vente des places de 6e catégorie du Palais Garnier (places à 10 € à visibilité très réduite) s’effectue le jour même de la représentation, uniquement aux guichets du Palais Garnier, dans la limite de 2 places par personnes.
Les places de 9e catégorie à l’Opéra Bastille et de 5e catégorie au Palais Garnier (visibilité réduite) sont essentiellement vendues aux guichets de l'Opéra Bastille et du Palais Garnier, selon le calendrier d’ouverture des réservations.
Réservation
Hors abonnement, nous vous conseillons de réserver dès le jour de l’ouverture des ventes du spectacle choisi, à 12h sur Internet, par téléphone ou aux guichets de nos théâtres. Lorsqu’un spectacle affiche complet, il arrive que des places soient remises en vente ensuite. C’est pourquoi nous vous invitons à créer une alerte et à vous reconnecter régulièrement sur operadeparis.fr.
Vous pouvez également acheter des places sur la bourse aux billets de l’Opéra national de Paris, accessible ici.
Les places peuvent être achetées selon le calendrier d’ouverture des réservations. Le jour d’ouverture des réservations, à partir de 12h, ventes sur operadeparis.fr et par téléphone (au 08 92 89 90 90, 0.35€ ttc/min depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur ou +33 1 71 25 24 23 si vous appelez depuis l’étranger) et aux guichets du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille (quel que soit le lieu du spectacle pour lequel vous souhaitez réserver).
Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre paiement ne soit pas validé : rupture momentanée de la connexion entre le site de l'Opéra et le serveur Carte Bancaire, entre le serveur Carte Bancaire et votre banque, erreur de saisie du numéro, de la date d'expiration ou du code de sécurité, plafond mensuel dépassé... Nous ne pouvons connaître précisément la cause de la non-validation de votre paiement.
Lorsqu’une commande n’est pas validée, les places sont remises en vente automatiquement. Nous vous invitons à vérifier au préalable dans votre espace personnel rubrique « Mes billets », si votre commande apparaît et, le cas échéant, à renouveler votre réservation.
Billets
Vous devez avoir installé préalablement le logiciel Acrobat Reader. Vous pouvez télécharger et imprimer vos billets depuis votre espace personnel sur operadeparis.fr, en cliquant sur « S'identifier », rubrique « Mes Commandes ». Si vous n’y parvenez pas, nous vous invitons à envoyer un courriel à resa.internet@operadeparis.fr.
Si vous avez choisi le mode de retrait « contrôle », nous vous invitons à retirer vos billets au contrôle général de l’Opéra Garnier situé à droite en entrant et au guichet n°2 de l’Opéra Bastille, muni de votre numéro de commande, à partir de 45 minutes avant le début du spectacle.
Si votre spectacle est programmé dans un autre théâtre, nous vous invitons à retirer vos billets sur place à partir de 45 minutes avant le début du spectacle.
Seuls les bons pour programme sont à imprimer. Si vous avez choisi de télécharger vos billets sur votre Smartphone, vous n'avez pas besoin d'imprimer vos billets. Il suffit de présenter votre e-billet au contrôle à l'entrée du théâtre.
Si vous avez choisi l’envoi postal de vos billets, ceux-ci sont envoyés dans les 3 jours ouvrés suivant votre commande (hors abonnements). Si vous n'avez pas reçu vos billets trois jours avant le spectacle, nous vous invitons à envoyer un courriel à resa.internet@operadeparis.fr
Non. Toutefois, les billets ne sont pas nominatifs.
Lorsque vos billets sont à retirer au contrôle, ils sont disponibles uniquement le jour du spectacle, à partir de 45 minutes avant le début de la représentation : au guichet n°2 de l'Opéra Bastille ou au contrôle général du Palais Garnier (situés dans les halls des théâtres).
Informations spectacle
La durée du spectacle et le nombre d’entractes sont indiqués sur le descriptif de chaque spectacle sur operadeparis.fr
Le Palais Garnier et l'Opéra Bastille sont équipés de dispositifs de surtitrage en français et en anglais.
Les surtitrages ne sont pas visibles de toutes les places (information au moment de l’achat en ligne ou à vérifier auprès de l’opérateur par téléphone ou aux guichets).
Services sur place
Vous avez la possibilité de laisser vos affaires aux vestiaires situés à différents niveaux des deux théâtres (service gratuit) lors des représentations. Les vestiaires sont en revanche fermés pendant les horaires de visite. Les sacs de voyage, valises, poussettes, trottinettes et skateboard ne sont pas admis dans l’enceinte de nos établissements.
Vous pouvez acheter votre bon pour le programme en même temps que vos billets sur le site internet de l’Opéra ou aux guichets de nos théâtres. Vous pourrez échanger votre bon auprès des vendeurs de programmes le jour de votre venue au spectacle ou dès la première représentation du spectacle concerné.
Vous pouvez également acheter le programme sur place lors de votre venue au spectacle.
Au Palais Garnier comme à l’Opéra Bastille, des bars proposant boissons et restauration légères sont à votre disposition, dans les espaces publics, 3/4 d'heure avant chaque représentation et pendant les entractes. Pour éviter la file d’attente à l’entracte, vous pouvez passer commande, directement auprès des bars, dès votre arrivée dans le théâtre.
Au Palais Garnier, le restaurant CoCo est ouvert en journée et en soirée à la carte à l’heure du déjeuner (12h-15h), dîner (19h-23h), brunch le week-end. Entrée place Jacques Rouché, côté cour, (à droite en regardant la façade). Réservation conseillée au 01 42 68 86 80 ou par mél : contact@coco-paris.com
Il est interdit de consommer de la nourriture et/ou des boissons dans la salle de spectacle.
Questions diverses
N’hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur) ou + 33 1 71 25 24 23 depuis l’étranger du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés, ou par mél à l’adresse resa.internet@operadeparis.fr.
Pour les objets trouvés de l’Opéra Bastille, contactez le 01 40 01 17 17 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Pour les objets trouvés du Palais Garnier, contactez le 01 40 01 80 80 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle.
Les enfants peuvent assister aux spectacles de la grande salle (Bastille et Garnier) à partir de 5 ans. Vous devez leur réserver un billet de spectacle : il existe un tarif préférentiel pour les moins de 28 ans uniquement sur les places de dernière minute encore disponibles aux guichets de l'Opéra national de Paris, au plus tard 30 minutes avant le lever de rideau.
Certains spectacles n’étant pas adaptés aux jeunes enfants, nous vous conseillons de prendre connaissance du contenu et de la durée du spectacle avant de réserver. Nos conseillers sont également à votre disposition pour vous donner plus de précisions.
La saison « Jeune public » programmée à l’amphithéâtre Bastille présente une soixantaine de représentations par an au tarif de 16 € pour les adultes et de 5 € pour les moins de 13 ans. Nous vous invitons à consulter la programmation ici.
Foire aux questions
À propos de POP
Paris Opera Play est disponible partout dans le monde sauf en République populaire de Chine.
Chaque spectacle peut être exceptionnellement bloqué dans un ou plusieurs pays pour des contraintes de droits de diffusion. Si tel est le cas, un message d’erreur s’affichera au lancement de la vidéo pour vous en avertir.
Paris Opera Play (POP) est la plateforme de streaming de l’Opéra national de Paris. C’est un site de vidéo à la demande qui permet de regarder en ligne, sur tous les écrans, les opéras, ballets et concerts de l’Opéra national de Paris, ainsi que d’autres contenus audiovisuels proposés par l’institution. Les spectacles sont proposés en direct ou à la demande. Un abonnement (mensuel ou annuel) est nécessaire pour accéder au service et avoir la possibilité de visionner en illimité les spectacles. Les spectacles en direct (live) sont à la fois inclus dans l'abonnement et disponibles en location à l'acte.
Paris Opera Play vous permet de découvrir la magie de l’Opéra national de Paris depuis chez vous, où que vous soyez dans le monde. En s’abonnant à POP, vous avez un accès illimité à toutes les captations de spectacles proposées sur la plateforme, y compris les spectacles de la saison retransmis en direct. POP propose également un accès privilégié aux coulisses de l’Opéra de Paris grâce à des documentaires, des entretiens ou des master classes avec les artistes.
Compte
Pour vous créer un compte sur play.operadeparis.fr, cliquez sur le pictogramme « Mon compte » en haut à droite du site. Vous serez redirigé vers le formulaire de connexion :
- Si vous avez déjà un compte sur le site de l’Opéra de Paris operadeparis.fr, ou déjà un compte l’Opéra chez soi, alors vous pouvez directement vous connecter avec vos identifiants habituels (identifiant/mot de passe) sans avoir à créer un compte sur Paris Opera Play.
- Sinon, allez au bas du formulaire de connexion dans la rubrique "Vous n'avez pas de compte ?" puis cliquez sur "Créer un compte". Vous accéderez ainsi au formulaire de création de compte. Seuls votre prénom, nom ainsi qu’une adresse email et un mot de passe vous seront demandés pour finaliser la création de votre compte.
Votre compte l’Opéra de Paris vous permet de vous connecter à POP. Vous pouvez utiliser les mêmes identifiants et mot de passe pour vous connecter aux deux sites internet operadeparis.fr et play.operadeparis.fr.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez débuter une procédure de récupération de mot de passe :
- Si vous êtes connecté, déconnectez-vous en cliquant sur le pictogramme en haut à droite « Mon Compte », puis « Déconnexion ». Une fois déconnecté, cliquez à nouveau sur le pictogramme en haut à droite « Mon Compte » , puis cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » juste au-dessous du formulaire de connexion. Vous recevrez les instructions par email pour créer un nouveau mot de passe.
- Si vous n'êtes pas connecté, cliquez sur le pictogramme en haut à droite « Mon Compte » , puis cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » » juste au-dessous du formulaire de connexion. Vous recevrez les instructions par email pour créer un nouveau mot de passe.
Si vous n’avez pas saisi la bonne adresse email lors de la création de votre compte, cliquez sur « Nous contacter » en bas de page sur play.operadeparis.fr pour nous soumettre votre problème.
Vous pouvez vous connecter sur 2 appareils maximum en simultané avec le même compte.
Afin d’utiliser cette option, vous devez au préalable avoir un compte Facebook.
Pour vous connecter avec Facebook, cliquez sur le pictogramme « Mon compte » en haut à droite, puis choisissez l’option « Facebook ». Vous devrez ensuite renseigner les identifiants de connexion de votre compte Facebook et autoriser le partage de votre adresse email, sans quoi la connexion ne pourra pas fonctionner.
Si vous avez créé votre compte Facebook avec un numéro de téléphone (et non une adresse email) comme identifiant, alors pensez à d’abord ajouter une adresse email dans votre compte Facebook.
Pour désactiver votre compte Paris Opéra Play, allez dans la rubrique « Mon Compte » (cliquez sur le pictogramme en haut à droite « Mon Compte ») puis dans l’onglet « Mes informations personnelles ». Au bas de la page, vous trouverez une section « Désactiver mon compte » qui vous redirigera vers le site de l’Opéra de Paris.
En effet, pour supprimer votre compte POP, vous devez supprimer votre compte Opéra national de Paris. Une fois sur le site de l’Opéra de Paris, connectez-vous à votre espace personnel en utilisant les identifiants de connexion de votre compte POP.
Cliquez ensuite sur votre identifiant en haut à droite et sélectionnez la rubrique « Mes coordonnées ». Il vous faudra descendre tout en bas de la page pour initier la suppression.
Pour vous connecter sur play.operadeparis.fr, cliquez sur le pictogramme « Mon compte » en haut à droite. Pour vous connecter, il faut au préalable avoir un compte (ou utiliser l’option « Facebook » - voir rubrique dédiée) :
- Si vous possédez déjà un compte sur le site de l’Opéra national de Paris (www.operadeparis.fr), vous pouvez utiliser votre identifiant et votre mot de passe existants pour vous connecter sur le site internet Paris Opera Play.
- Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur l’icône « Mon compte » en haut à droite sur play.operadeparis.fr. Voir rubrique dédiée « Comment s’inscrire et se créer un compte sur Paris Opera Play ? »
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte Paris Opera Play, voici la procédure à suivre :
- Vérifiez que vous utilisez les informations correctes pour le compte (email et mot de passe utilisés lors de l'inscription). Votre adresse email de compte est celle sur laquelle vous avez reçu votre confirmation d'inscription.
- Réessayez un peu plus tard. Des problèmes de réseaux peuvent provoquer certains problèmes de connexion.
- Si vous êtes un nouvel abonné, vérifiez que vous avez bien reçu votre mail de confirmation d'inscription. Il se peut que la finalisation de votre inscription n'ait pas aboutie et que vous ne soyez pas inscrit.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter en ayant fait tout cela, écrivez-nous sur pop@operadeparis.fr.
Abonnement et offres POP
Pour souscrire à un abonnement, cliquez sur « S’abonner » en haut à droite du site. Choisissez ensuite l’abonnement qui vous correspond le plus. Une période d'essai de 7 jours est disponible pour toutes les formules d'abonnement lors de la première souscription.
Vous serez invité à vous créer un compte ou à vous connecter si vous en avez déjà un. Si vous possédez déjà un compte sur le site de l’Opéra national de Paris, vous pouvez utiliser votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter sur Paris Opera Play.
Cas spécifiques :
Abonnés TV d'Orange : depuis la chaîne 110 de votre TV, souscrivez un abonnement mensuel POP (voir rubrique dédiée)
Bénéficiaires pass Culture : les bénéficiaires du pass Culture peuvent profiter d'une offre découverte de 3 mois en s'abonnant à POP via le pass Culture
Sept jours d'essai gratuit sont offerts pour toute nouvelle souscription à un abonnement POP (l'offre est réservée aux personnes n’ayant jamais été abonnées à POP) afin de découvrir POP.
Pendant cette période d’essai, vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement sans frais (aucun prélèvement ne sera effectué). Au terme de la période d’essai, vous êtes automatiquement prélevé du montant de l’abonnement, sauf résiliation de votre part avant le terme.
A ce jour, l'intégralité du catalogue de vidéos POP est inclus dans l'abonnement. Les vidéos gratuites sont pour la plupart disponibles sur les réseaux sociaux de l'Opéra de Paris et notamment sur Youtube. Il sera néanmoins possible de voir des vidéos gratuites sur POP lors d'évènements spécifiques.
Depuis le 8 novembre 2023, si vous êtes clients de la TV d’Orange, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel à Paris Opera Play (POP) à 9,90€ par mois depuis la chaîne 110 de votre décodeur TV d'Orange* afin de profiter du catalogue POP sur votre téléviseur.
Pour des raisons d’infaisabilité technique, l’abonnement au site web de POP ne donne pas accès à l’abonnement POP sur la TV d’Orange, et inversement. L'abonnement mensuel à POP sur le site web https://play.operadeparis.fr/ et l'abonnement mensuel à POP sur la TV d'Orange sont deux offres et deux environnements techniques distincts.
Le catalogue de contenus ainsi que le prix de l’abonnement mensuel POP sur la TV d’Orange sont identiques à ceux du site web POP.
En cas de problème sur l'application POP sur la TV d'Orange, vous pouvez contacter le Service Client Orange.
*Option soumise à conditions réservée aux clients internet téléphone TV d'Orange sous réserve d'éligibilité technique.
Paris Opera Play propose 3 forfaits d’abonnement différents :
- un abonnement mensuel à hauteur de 9,90€ par mois.
- un abonnement annuel à hauteur de 99€ par an.
- un abonnement - 28 ans mensuel à hauteur de 4,95€ par mois - voir rubrique dédiée.
Tous les abonnements donnent accès à l’ensemble du catalogue Paris Opera Play, y compris les spectacles en direct. Sept jours d’essai gratuits sont proposés aux nouveaux abonnés pour découvrir le service.
Pass Culture: les bénéficiaires du pass Culture peuvent profiter d'une offre découverte de 3 mois en s'abonnant à POP via le pass Culture
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Pour cela, rendez-vous sur POP dans votre espace personnel (cliquez sur le pictogramme en haut à droite « Mon Compte »), cliquez sur l'onglet « Gérer mon abonnement » puis cliquez sur le bouton "Résilier mon abonnement".
- Si vous êtes en période d'essai gratuit, l'abonnement s'arrêtera sans qu'aucun frais ne soit facturé, au terme des sept jours. Vous pourrez continuer à profiter des vidéos jusqu'à ce que la période d'essai soit terminée.
- Si vous êtes abonné (hors période d'essai gratuit), l’abonnement s’arrêtera à la fin de la période de facturation en cours soit à la fin du mois ou de l'année déjà payé. Vous pourrez continuer à profiter des vidéos jusqu'à ce que la résiliation soit effective.
Aucun remboursement n’est accordé en cas de résiliation.
Sauf résiliation de votre part, l'abonnement POP est tacitement reconduit:
- dans le cas d’un abonnement mensuel, le renouvellement automatique a lieu une fois par mois à compter de la date de souscription à l'abonnement; si vous avez bénéficié d'une période d'essai gratuite de 7 jours, alors la date de souscription à l'abonnement correspond au 7ème jour de l'essai gratuit.
- dans le cas d’un abonnement annuel, le renouvellement automatique a lieu une fois par an à la date anniversaire de la souscription à l'abonnement; si vous avez bénéficié d'une période d'essai gratuite de 7 jours, alors la date de souscription à l'abonnement correspond au 7ème jour de l'essai gratuit.
La date de renouvellement de l’abonnement annuel ou mensuel est toujours indiquée dans la rubrique « Mon Compte » et correspond à la prochaine date de facturation.
Il n’est pas possible d’acheter pour une durée infinie une vidéo sur POP. Il est possible de louer les spectacles en direct à l'unité, ou de s'abonner pour visionner les spectacles en illimité pendant la période d'abonnement.
Cette fonctionnalité sera disponible à partir du 26 novembre 2024.
Quelques jours après vous être abonné à la saison en cours de l'Opéra de Paris, vous recevrez un code promotionnel par email. Vous pourrez souscrire à l'abonnement annuel sur POP puis saisir ce code qui vous donnera droit à l'avantage tarifaire réservé aux abonnés de l'Opéra de Paris.
Il est possible pour un abonné de changer de formule d’abonnement.
Si vous souhaitez passer d’un abonnement mensuel à un abonnement annuel, alors le nouvel abonnement annuel prendra effet le jour même. Le montant déjà versé pour l’abonnement mensuel en cours sera déduit du montant débité le jour même pour l’abonnement annuel.
Si vous souhaitez passer d’un abonnement annuel à un abonnement mensuel, alors le nouvel abonnement mensuel prendra effet le jour même. Le prorata du montant déjà versé pour l’abonnement annuel en cours sera déduit des prochains cycles de facturation mensuels.
Abonnement - 28 ans
Il est toujours possible de prendre l’abonnement - 28 ans si vous arrivez bientôt à votre 29ème année. L’abonnement - 28 ans est ensuite automatiquement reconduit à plein tarif à l’échéance de facturation suivant l’anniversaire des 29 ans (sauf résiliation de votre part).
L’abonnement - 28 ans est un abonnement mensuel réservé aux personnes de moins de 28 ans révolus, avec un avantage tarifaire de -50% par rapport l'abonnement mensuel normal.
Il est possible de bénéficier de cet abonnement au tarif préférentiel jusqu’à la veille de ses 29 ans.
Un justificatif d'âge est demandé pour vérifier l'éligibilité à cette offre.
Pass Culture: les bénéficiaires du pass Culture peuvent profiter d'une offre découverte de 3 mois en s'abonnant à POP via le pass Culture
Pour souscrire à cet abonnement, cliquez sur « S’abonner » en haut à droite, puis choisissez l’abonnement - 28 ans. Une période d'essai de 7 jours sera disponible lors de la première souscription.
Vous serez invité à vous créer un compte ou à vous connecter si vous en avez déjà un. Si vous possédez déjà un compte sur le site de l’Opéra national de Paris, vous pouvez utiliser votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter sur Paris Opera Play.
Pour souscrire à ce tarif jeune, un justificatif d'âge vous sera ensuite demandé pour vérifier votre éligibilité à l’offre.
Pass Culture: les bénéficiaires du pass Culture peuvent profiter d'une offre découverte de 3 mois en s'abonnant à POP via le pass Culture
Les bénéficiaires du pass Culture peuvent profiter d'une offre découverte de 3 mois sur POP. Pour cela, il suffit de s'abonner directement via le pass Culture en suivant ce lien.
Cette offre découverte équivaut à 3 mois d'abonnement mensuel -28 ans POP soit 14,85€.
Paiement et achats
Vous pourrez retrouver les reçus des transactions d’abonnement effectuées sur Paris Opera Play dans votre espace personnel (cliquez sur le pictogramme en haut à droite « Mon Compte ») dans la rubrique « Gérer mon abonnement », section « Historique de paiement ».
Seuls les reçus des 12 derniers mois sont disponibles. Vous pouvez les télécharger au format PDF.
Pour les locations à l’acte, les factures ne sont pas disponibles sur le site. Vous pouvez nous contacter pour les recevoir.
Pour utiliser votre code promotionnel, pensez à bien regarder les modalités qui vous ont été transmises avec le code (durée de validité du code, nombre maximal d’utilisations, produit éligible…).
Pour utiliser un code promotionnel sur un abonnement, vous devez :
- aller sur play.operadeparis.fr/abonnements et faire comme si vous souhaitiez souscrire à l'abonnement concerné par le code promotionnel et commencer le processus de commande
- vous serez invité à vous connecter (si vous avez déjà un compte sur le site operadeparis.fr, vous pouvez utiliser les mêmes identifiant et mot de passe) ou à créer votre compte sur POP
- vous arriverez sur le formulaire de paiement : sur la gauche du formulaire, au-dessous du récapitulatif de la commande, vous pourrez saisir votre code promotionnel et cliquer sur OK. La remise tarifaire dont vous bénéficiez s’affichera instantanément.
Le code promotionnel ne marche pas et vous voyez le message d’erreur « Entrez un code de réduction ou une carte-cadeau valide » ? Pensez à vérifier les modalités qui vous ont été transmises avec le code. En effet, il se peut que la date limite de validité du code soit dépassée, ou que vous utilisiez un code éligible uniquement sur un autre produit.
En cas de période d'essai gratuit, la remise tarifaire agira à partir du premier prélèvement à la fin de la période des 7 jours.
Les codes promotionnels pour les abonnements ne sont pas valides pour les locations de spectacles en direct à l'acte, et inversement.
Pour utiliser un code promotionnel sur une location de spectacle en direct à l'acte, vous devez :
- aller sur la page du spectacle en direct concerné par le code promotionnel et cliquer sur le bouton "LOUER" pour commencer le processus de commande
- vous serez invité à vous connecter (si vous avez déjà un compte sur le site operadeparis.fr, vous pouvez utiliser les mêmes identifiant et mot de passe) ou à créer votre compte sur POP
- vous arriverez sur le formulaire de paiement : sur la gauche du formulaire, au-dessous du récapitulatif de la commande, vous pourrez saisir votre code promotionnel et cliquer sur OK. La remise tarifaire dont vous bénéficiez s’affichera instantanément.
Le code promotionnel ne marche pas et vous voyez le message d’erreur « Entrez un code de réduction ou une carte-cadeau valide » ? Pensez à vérifier les modalités qui vous ont été transmises avec le code. En effet, il se peut que la date limite de validité du code soit dépassée, ou que vous utilisiez un code éligible uniquement sur un autre produit.
Les codes promotionnels pour la location de live à l'acte ne sont pas valides sur les abonnements, et inversement.
Oui, vous pouvez souscrire à un abonnement. Le spectacle en direct (live) que vous avez en cours de location sera inclus dans l’abonnement également. Le prix payé pour la location en revanche ne sera pas déduit du prix du nouvel abonnement.
Seuls les spectacles en direct peuvent être loués à l’unité sur POP. Vous pouvez retrouver votre spectacle live loué sur Paris Opera Play dans votre espace personnel (cliquez sur le pictogramme en haut à droite « Mon Compte »), dans la rubrique « Mes locations en cours » ou sur la page d’accueil du site dans la rubrique « Mes locations en cours ».
En cas de résiliation d'un abonnement, aucun remboursement ne sera effectué. Vous aurez accès au service jusqu'à la fin de la période de facturation payée.
Si vous avez loué un spectacle en direct à l'unité sans être abonné, vous pouvez bénéficier d'un remboursement uniquement dans le cas où le spectacle est annulé et ne fait pas l’objet d’une nouvelle retransmission à une autre date. Voir rubrique dédiée.
Les moyens de paiement proposés sur POP sont :
- Carte bancaire en cours de validité
- Portefeuille électronique (Google Pay)
- Cartes bancaires virtuelles. Attention, les cartes bancaires virtuelles peuvent seulement être utilisées pour la location d'un spectacle en direct à l'unité. Elles ne peuvent en revanche pas être utilisées comme moyen de paiement pour un abonnement avec prélèvement récurrent. En effet, le numéro d'une carte virtuelle étant à usage unique, il ne nous sera pas possible d'effectuer le prélèvement automatique lors de la prochaine période de facturation.
Pour changer vos moyens de paiement, vous devez vous rendre dans votre espace personnel (cliquez sur le pictogramme en haut à droite « Mon Compte »), dans la rubrique « Gérer mon abonnement », puis « Mes moyens de paiement ». Cette rubrique ne s’affiche dans votre compte que si vous avez déjà souscrit à un abonnement au moins une fois par le passé.
Si vous avez déjà un moyen de paiement enregistré, vous ne pouvez le supprimer que si vous en ajoutez un autre d’abord. Vous pouvez également modifier votre moyen de paiement préféré.
Pour supprimer tous vos moyens de paiement, votre abonnement doit être définitivement résilié.
Visionnage d'une vidéo
Il n’est pas possible de regarder les vidéos de Paris Opera Play sans connexion Internet.
Vous devez être abonné pour pouvoir regarder tout spectacle. En ce qui concerne les spectacles en direct, vous avez la possibilité d’y accéder soit en étant abonné, soit en louant le spectacle en direct à l’unité. Voir rubriques dédiées.
Après avoir souscrit à l’offre qui vous convient, vous pourrez visionner tous les spectacles de votre choix sur Paris Opera Play, en étant connecté à votre compte au préalable. Il vous suffira de vous rendre sur les différentes pages du site et de sélectionner le spectacle en cliquant dessus.
Si vous êtes abonné, vous pouvez regarder les programmes du catalogue POP (hors spectacles en direct) en illimité tant qu'ils sont en ligne. Les programmes disponibles sur le site dépendent néanmoins des droits acquis par l’Opéra national de Paris auprès des ayants-droits. Il est donc possible qu'un ou plusieurs programmes ne soi(en)t plus disponible(s) après une certaine période et/ou ne soi(en)t pas disponible(s) dans tous les pays.
Les spectacles en direct peuvent être regardés pendant le live et en replay pendant 7 jours après le live.
Il n’est pas possible de télécharger des vidéos sur Paris Opera Play.
Assurez-vous de bien être connecté à la plateforme (avec votre identifiant et mot de passe).
Vérifiez votre connexion internet pour vous assurer d’avoir suffisamment de réseau pour regarder la vidéo. Si la vidéo ne fonctionne pas alors que vous avez un bon réseau internet, contactez l’équipe support en cliquant sur “Nous contacter” en bas de page sur play.operadeparis.fr.
La plupart des vidéos sont proposées avec des sous-titres en français et en anglais. Pour les activer, lancez la vidéo puis cliquez sur le pictogramme « sous-titres » en bas à droite de la vidéo et sélectionnez la langue de votre choix.
Vous pouvez également changer l'apparence des sous-titres pour un meilleur confort de lecture. Pour cela:
- lancez la vidéo puis cliquez sur l'icone "Sous-titres" en bas à droite de l'écran
- cliquez sur le bouton "Paramètres" pour afficher le menu de paramétrage des sous-titres
- choisissez la taille ainsi que la couleur des sous-titres, puis cliquez sur la croix pour fermer le menu et poursuivre votre lecture
Oui, un livret accompagne chaque opéra. Il est accessible uniquement avec un abonnement ou en ayant loué le spectacle. Vous le retrouverez au bas de la page du spectacle.
Vous pouvez regarder des spectacles Paris Opera Play sur votre smartphone, tablette et ordinateur. Vous pouvez également visionner les spectacles sur votre télévision (voir rubrique dédiée).
Configuration minimale requise pour accéder à Paris Opera Play :
• Système d’exploitation de l’appareil
Microsoft Windows 10 ou 11
MacOS 13 (ou version ultérieure)
iOS 16 (ou version ultérieure)
Android 13 (ou version ultérieure)
• Navigateur
Chrome 118 (ou version ultérieure)
Firefox 118 (ou version ultérieure)
Microsoft Edge Chromium 118 (ou version ultérieure)
Safari 16 (ou version ultérieure)
POP peut être utilisé sur des environnements plus anciens mais nous ne pouvons garantir un fonctionnement sans incident.
A noter : Il n’existe pas d’application mobile POP, uniquement un site internet accessible depuis tous les appareils listés ci-dessus.
Voici les différentes possibilités pour projeter une vidéo sur votre télévision :
• Airplay :
Si vous possédez un appareil Apple (ordinateur Mac, iPhone ou iPad), vous pouvez projeter votre écran sur votre télévision (sur votre Apple TV ou votre smart TV compatible AirPlay 2) en utilisant Airplay.
POP étant un site web mobile et non une application mobile iOS, les sous-titres ne sont pas supportés par Apple lorsque vous utilisez Airplay. Airplay n'est ainsi pas recommandé pour visionner des opéras (sauf lors des retransmissions en direct car les sous-titres sont incrustés dans l'image).
Comment ça marche ?
À partir de votre iPhone, iPad ou votre Mac :
- Connectez au même réseau Wi-Fi votre appareil Apple et l’appareil vers lequel vous souhaitez diffuser du contenu via AirPlay
- Allez sur le site Paris Opera Play et lancez la lecture d’un programme.
- Sur le player, cliquez sur le symbole AirPlay puis sélectionnez dans la liste des appareils AirPlay disponibles l’écran TV vers lequel vous souhaitez diffuser la vidéo
- Votre spectacle est diffusé sur votre écran TV !
- Plus de détail sur : https://www.apple.com/fr/airplay/
• Chromecast :
Vous possédez une télévision équipée d'un boitier Chromecast ou avec Chromecast intégré (built-in) ? Depuis le navigateur Chrome de votre ordinateur (PC ou Mac) ou de votre smartphone/tablette Android, vous pouvez projetez votre écran sur votre télévision. La projection via Chromecast depuis le navigateur Chrome d'un iPhone/iPad n'est pas supportée par Apple/Chromecast.
Comment ça marche ?
À partir de votre ordinateur (Mac ou PC) ou de votre smartphone/tablette Android, allez sur le navigateur Chrome :
- Connectez au même réseau Wi-Fi votre appareil et le Chromecast vers lequel vous souhaitez diffuser du contenu
- Allez sur le site POP et lancez la lecture d’une vidéo
- Dans le player, cliquez sur le symbole « Caster » puis sélectionnez dans la liste des appareils disponibles l’écran TV vers lequel vous souhaitez diffuser la vidéo
- Votre spectacle est diffusé sur votre écran TV !
- Plus de détail sur : https://support.google.com/chromecast/chromecast/?hl=fr#topic=3058948
• Câble HDMI :
Vous pouvez utiliser un câble HDMI pour projeter l’écran de votre ordinateur (Mac ou PC) sur votre télévision.
• TV d’Orange :
Les clients TV d’Orange* en France peuvent souscrire un abonnement mensuel POP (indépendamment de l’abonnement au site web de POP) depuis la chaîne 110 du décodeur TV Orange pour profiter du catalogue POP sur leur téléviseur. Pour plus d’information sur l’offre POP disponible sur les décodeurs TV Orange, voir la rubrique dédiée dans ces FAQ. En cas de problème technique sur l'application POP de votre décodeur TV Orange, vous pouvez contacter le Service Client Orange. *Option soumise à conditions réservée aux clients internet téléphone TV d'Orange sous réserve d'éligibilité technique.
Spectacles en direct
Pour regarder le live d’un spectacle, vous devez être abonné à POP ou avoir loué le live à l'unité.
Le jour du live, environ 15 minutes avant le début du live, vous pourrez aller sur la page du live et cliquer sur le bouton "Rejoindre le live". Vous verrez un carton d'attente jusqu'à ce que le spectacle commence.
Vous bénéficiez de 7 jours pour regarder le live après la date de retransmission en direct du spectacle. La vidéo du live est publiée dès son lendemain.
Oui, vous pouvez rejoindre un spectacle en direct même si sa retransmission a déjà commencé.
Vous pouvez lancer le live, et depuis le player, remonter dans le temps sur la barre de progression jusqu'à retrouver le début du spectacle.
Il est possible de louer le spectacle en direct dès sa publication et sa mise en vente sur Paris Opera Play, avant sa diffusion en direct. Il est également possible de louer le spectacle en direct une fois que la retransmission a commencé.
Après la fin du spectacle en direct, il est possible de louer sa rediffusion et ce jusqu’à 24 heures après son début. 24 heures après le début du spectacle en direct, la rediffusion n’est plus disponible à la location à l’acte ; seuls les abonnés ou les personnes ayant déjà loué le spectacle en direct peuvent visionner la rediffusion en replay.
La retransmission d’un spectacle en direct ou la publication de ce dernier en replay peut être annulée à la discrétion de l’Opéra national de Paris pour des raisons techniques ou artistiques, en cas d’incident pendant la représentation ou en cas d’annulation de ladite représentation.
Si vous avez souscrit à un abonnement, ce dernier comportant l’accès à tous les contenus audiovisuels, aucun remboursement spécifique ne sera effectué.
Si vous avez loué le spectacle en direct à l’acte, un remboursement sera effectué du montant de la location dans le cas où le spectacle concerné ne fait pas l’objet d’une nouvelle retransmission à une autre date. Le montant sera crédité sur le moyen de paiement utilisé pour l’achat initial sous un délai d’un mois à compter de la date du spectacle en direct annulé.
Oui, votre abonnement POP vous donne accès à tous les spectacles en direct. Pour visionner le spectacle en direct, vous devez avoir un abonnement en cours.
Oui, vous pouvez vous abonner ou louer à l’acte le spectacle en direct même s’il a déjà commencé.
Les horaires des spectacles en direct sont annoncés selon le fuseau horaire de Paris.
Si vous n'arrivez pas à visionner un spectacle en direct, voici la procédure à suivre :
- Attendez un instant. Les spectacles en direct démarrent parfois un peu après l’horaire indiqué.
- Vérifiez votre connexion Internet. Il est possible que le site fonctionne, mais que votre connexion ne soit pas assez stable pour le visionnage du spectacle en direct.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter en ayant fait tout cela, écrivez-nous sur pop@operadeparis.fr.
La rediffusion du spectacle en direct est publiée sur Paris Opera Play le lendemain de la retransmission en direct, et ce pendant 7 jours après le live.
Le replay est uniquement disponible pour les abonnés ou pour les personnes ayant loué le live.
Contenu vidéo du site
Pour vous tenir informé des nouvelles sorties vidéos, vous pouvez vous abonner à la newsletter mensuelle POP depuis "Mon compte" dans la rubrique "Mes préférences newsletter". Vous recevrez ainsi un email mensuel vous présentant les nouveautés du mois.
Le catalogue de POP est mis à jour tous les mois, avec de nouvelles captations, de nouveaux spectacles en direct ou encore de nouveaux documentaires ou masterclasses. Les nouveaux contenus sont généralement publiés en début de mois.
Nous proposons une sélection régulièrement mise à jour de spectacles à voir en famille, adaptés au jeune public: https://play.operadeparis.fr/catalogue/en-famille.
En ce qui concerne les autres contenus, un message d'avertissement « Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties. » précède le synopsis des spectacles qui ne sont pas adaptés au jeune public.
Paris Opera Play propose un ensemble de captations de ballets, d’opéras et de concerts en direct (live) ou en rediffusion (replay). Dernières nouveautés, classiques du répertoire de l’Opéra national de Paris, œuvres originales... les captations sont présentées dans plusieurs playlists thématiques que vous retrouverez dans la page « Catalogue ».
Des contenus POP exclusifs tels que des documentaires et masterclasses sont également disponibles afin de plonger dans les coulisses de l'institution.
Sur chaque page de spectacle, vous pouvez également regarder des vidéos bonus autour de l'œuvre.
Offre institutionnelle POP
Pour utiliser le code d’accès, voici les étapes que nous vous proposons de suivre:
- Vous rendre sur la page d'activation du code
- Si vous n'avez pas de compte sur POP ni sur le site operadeparis.fr, saisissez votre code d'accès et cliquez sur VALIDER ET S'INSCRIRE
- Si vous avez déjà un compte POP ou un compte sur le site operadeparis.fr, saisissez votre code d'accès et cliquez sur VALIDER ET SE CONNECTER avec vos identifiants habituels (email et mot de passe)
Vous accéderez ainsi à l'intégralité de nos contenus sur l’appareil de votre choix.
Tout type d'organisation, publique ou privée (établissements scolaires, conservatoires, bibliothèques, hôpitaux, EHPAD, associations, CSE etc.), peut souscrire un abonnement institutionnel POP.
L’abonnement institutionnel POP inclut la possibilité de faire des vidéoprojections au sein de l'établissement abonné, à condition que la projection soit :
- réalisée en streaming depuis le site POP, ce qui suppose d’avoir une bonne connexion internet (envoi de fichier vidéo non inclus)
- gratuite pour le public
- dans le cadre de programmes d’éducation culturelle et artistique mis en place par les Ministères chargés de la Culture, des Affaires étrangères, de l’Education, de la Santé et de la Défense ou par des organismes à but culturel ou éducatif.
L'abonnement institutionnel donne un accès illimité à l'ensemble du catalogue POP soit plus de 160 vidéos :
- des captations de ballets, d’opéras et de concerts du répertoire
- des retransmissions en direct des spectacles de la saison en cours (live)
- des documentaires afin de plonger en coulisse, suivre le processus de création d'un spectacle et découvrir les artistes et artisans de l'institution
- des masterclasses et répétitions filmées avec le Ballet et l'Ecole de Danse de l'Opéra national de Paris
- des bonus autour de l'oeuvre sur chaque page de spectacle (interviews d'artistes, livrets d'opéras)
Le catalogue est enrichi chaque mois.
Pour un rapide aperçu du catalogue sous forme de tableau, cliquez ici.
L'abonnement institutionnel POP est destiné aux organisations, privées ou publiques, qui souhaitent offrir un accès POP à leurs membres. Universités, médiathèques, conservatoires, CSE, associations... peuvent souscrire un abonnement POP d'une durée de 1, 3, 6 ou 12 mois, renouvelable sur demande.
Pour souscrire un abonnement institutionnel, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.
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Pour toute suggestion ou question relative à Paris Opera Play, écrivez-nous sur pop@operadeparis.fr.
En cas de problème lié aux spectacles, à la réservation de places ou à la visite du Palais Garnier ou de l'Opéra Bastille, contactez-nous sur resa.internet@operadeparis.fr ou par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur) ou + 33 1 71 25 24 23 depuis l’étranger du lundi au samedi de 9h à 19h, sauf jours fériés.