Ces modalités s’appliquent aux billets de visite directement acquis auprès de l’Opéra national de Paris. Les billets ne peuvent être ni échangés, ni repris, ni remboursés (notamment en cas de perte ou de vol, d’inaccessibilité ou de restriction d’accès à l’un des espaces de visite).
L’Opéra se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment. Toutefois ces modifications seront sans effet sur le prix des commandes ayant été préalablement payées.
Les tarifs réduits et gratuités en vigueur sont soumis à la présentation d’un justificatif en cours de validité.
Aucune modification (de date, de créneau horaire, de nombre de participants ou de tarif) et aucun remboursement ne peuvent être effectués une fois la commande réglée, le bon de commande envoyé ou la réservation validée sur la plateforme ADAGE.
La visite peut être annulée, même au dernier moment, si l’activité du Théâtre le requiert. En cas d’annulation de notre part, le remboursement des billets sera proposé.
LES BILLETS À
L’UNITÉ
L’achat de billets visite à l’unité et de bons pour guide multimédia s’effectue :
- Par internet sur
operadeparis.fr ;
- Par téléphone au 08 92 89 90
90 (0,35 € TTC/min depuis un poste fixe, hors coût éventuel selon
opérateur) ;
- Sur l’application Opéra de Paris ;
- Aux bornes du Palais
Garnier ;
- Aux guichets du Palais
Garnier ou de l’Opéra Bastille.
Les billets peuvent être réglés par :
- Carte bancaire (Carte bleue, Visa, Eurocard/Mastercard, American Express) en cours de validité ;
- Chèque bancaire en Euros compensable sur une banque française, à l’ordre de l’Opéra national de Paris, aux guichets uniquement ;
- Espèces en Euros, aux guichets uniquement.
- Bons cadeaux, bons d’avoir et solde d’avoir Opéra de Paris.
Conformément à l’article L 121-17 et L 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétraction ne peut pas s’effectuer sur l’achat de billets de visite à distance.
LES BILLETS EN
GROUPE OU EN NOMBRE
Ces modalités s’adressent aux :
- Comités sociaux
et économiques d’entreprises ;
- Associations ;
- Tours opérateurs
;
- Autocaristes ;
- Agences de
voyages ;
- Établissements
scolaires et périscolaires ;
- Groupes d’amis ;
- Guides
conférenciers.
L’acheteur envoie la demande de réservation à l’Opéra par courrielà l’adresse visitegarnier@operadeparis.fr. Les demandes de réservations incomplètes ne sont pas traitées par l’Opéra national de Paris qui en informera l’acheteur.
Les commandes peuvent être réglées par :
- Carte bancaire (Carte bleue,
Visa, Eurocard/Mastercard, American Express) en cours de validité
- Chèque bancaire en Euros
compensable sur une banque française, à l’ordre de l’Opéra national de
Paris. Le montant doit impérativement être indiqué. L’Opéra national de
Paris ne saurait être tenu responsable des dommages survenus à la suite de
l’omission de cette mention sur le chèque par le client.
- Virement bancaire (demander un RIB
au Service des visites du Palais Garnier). Le numéro de dossier transmis
par le Service des visites doit impérativement figurer sur l’ordre de
virement.
- Bon de commande ou mandat
administratif pour les établissements publics uniquement. L’envoi d’un bon
de commande signé vaut engagement.
- Pass Culture (pour les
établissements scolaires).
À la réception du paiement, l’Opéra traite la demande sous 21 jours et en informe l’acheteur par courriel. Aucune modification n’est possible après réception du paiement.
En cas de non-réception du règlement par l’Opéra 15 jours avant la date de visite, la commande sera automatiquement annulée.
Aucun paiement ne doit être effectué avant l’envoi d’un devis par l’Opéra.
L’acheteur a l’obligation d’informer ses clients des présentes conditions générales de vente. En cas de manquement, l’Opéra se réserve le droit de refuser toute nouvelle commande.