Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Virginie Thomas se forme au Conservatoire de Toulouse, où elle obtient un premier prix à l’unanimité en 2005 puis son diplôme professionnel de musique ancienne à l'unanimité avec les félicitations du jury en 2006. Elle se produit régulièrement dans les rôles légers (muses, nymphes, bergères et amoureuses) du répertoire baroque français.
Elle a notamment chanté sous la direction de William Christie, Raphaël Pichon, Christophe Rousset, Alexis Kossenko ou Gaétan Jarry. Ces dernières saisons, elle a interprété les rôles de la Nymphe (Armide) au Théâtre des Champs-Élysées, Thalie (Platée) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et à l’Opéra Comique, une Nymphe (Titon et l’Aurore) à l’Opéra Comique, Céphise (Pygmalion) et Daphné (Actéon) en Europe et à New York, une bergère et une suivante d'Urgande (Amadis) à l’Opéra royal de Versailles et à Beaune, une heure et la Bergère égyptienne (Phaëton) à l’Opéra de Lausanne, la Poésie (Les Arts Florissants) à l’Opéra royal de Versailles.
En 2023, elle est la Second Woman et la Second Witch (Didon et Énée) avec Les Arts Florissants ainsi que Cloris (George Dandin) à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet. Au cours de la saison 2023-2024, elle est notamment le Second Fantôme (Médée) avec Les Arts Florissants au Teatro real de Madrid et Flore (Atys) avec Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie à Avignon, Tourcoing et au Théâtre des Champs-Élysées. Après avoir participé à une dizaine d’enregistrements en soliste, elle sort en mai 2023 son premier disque récital « Nymphes » pour le label L’Encelade (5 Diapasons).
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page