Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP
Formée à l’Académie de l’Opéra national de Paris
D’origine géorgienne et née à Donetsk en Ukraine, Teona Todua commence par étudier le piano dans sa ville natale. Diplômée en 2011, elle rejoint l’Académie nationale de musique P. I. Tchaïkovski de Kiev où elle obtient sa licence de chant lyrique en 2017 et son master en 2022.
Elle complète sa formation en prenant part à l’été 2021 au programme pour jeunes voix dramatiques développé par l’Institut Dolora Zajick et à l’Académie d’opéra du Teatr Wielki – Opéra national de Pologne. Lauréate du troisième prix du concours Grandi voci d’Istanbul en 2020, elle reçoit le premier prix du concours Wassyl Slipak de Lviv.
Teona Todua rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2022. Elle est soliste dans le Stabat Mater de Rossini à l’Opéra de Dijon. En mars 2023, elle prend part à un échange avec le Lindemann Young Artist Program du Metropolitan Opera de New York.
En août 2023, elle interprète le rôle de Despino de The Greek Passion de Bohuslav Martinů au Festival de Salzbourg. Tout récemment, elle remporte la troisième place au concours Neue Stimmen.
À l’Opéra national de Paris : Les Noces de Figaro (une donna), 2022 ; L’Enfant et les Sortilèges (la Princesse), 2023
Haut de Page