Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Ian Ehm
Née en Italie, Speranza Scappucci, diplômée de la Juilliard School et du Conservatoire de musique Sainte-Cécile de Rome, travaille régulièrement dans les plus grandes maisons d’opéra. Elle sera cheffe invitée principale au Royal Opera House de Londres à compter de la saison 2025-2026.
De 2017 à 2022, elle a occupé le poste de directrice musicale de l’Opéra royal de Wallonie. Elle y a dirigé Madame Butterfly, La Cenerentola, La Somnambule, Aida, Les Puritains, Eugène Onégine, Simon Boccanegra et Carmen. Avec Le Barbier de Séville, elle a fait ses débuts à la Canadian Opera Company de Toronto et elle est retournée à l’Opéra de Zurich pour diriger La Bohème.
Des concerts l’ont conduite à Bordeaux, Liège, Budapest, Lyon et Paris. Elle a dirigé L’Élixir d’amour, La Bohème et La Cenerentola au Staatsoper de Vienne, Maria Stuarda au Théâtre des Champs-Élysées, Tosca à l’Opéra de Washington, La Bohème au Semperoper de Dresde, Così fan tutte au Théâtre du Capitole de Toulouse et La Traviata au Gran Teatre del Liceu de Barcelone. Elle a fait ses débuts au Nouveau Théâtre de Tokyo avec Lucia di Lammermoor. Elle a été la première femme à diriger Les Capulet et les Montaigu à La Scala de Milan.
Ces dernières saisons, elle a notamment dirigé Rigoletto au Metropolitan Opera de New York, Macbeth à la Canadian Opera Company de Toronto, Dialogues des carmélites à l’Opéra royal de Wallonie, La Fille du régiment au Lyric Opera House de Chicago, La Traviata au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, La Rondine au Metropolitan Opera de New York et Turandot à Washington.
Au cours de la saison 2024-2025, elle dirige Eugène Onéguine à la Canadian Opera Company de Toronto et La Traviata au Bayerische Staatsoper de Munich.
Sa discographie comprend notamment un enregistrement avec le contrebassiste Ödön Rácz et l’Orchestre de chambre Franz Liszt, sorti en 2019 chez Deutsche Grammophon.
À l’Opéra national de Paris : Les Capulet et les Montaigu, 2022 ; Don Pasquale, 2023
Haut de Page