Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Elena Bauer / OnP
Né à Londres, Richard Jones partage ses activités entre le théâtre et l’opéra.
À l’Opéra national de Paris, il a réalisé les mises en scène de L’Enfant et les Sortilèges, Le Nain, Juliette ou la clé des songes et Parsifal. Il a mis en scène La Clémence de Titus, La Bohème, Boris Godounov, la Tétralogie, Lady Macbeth de Mzensk, Le Joueur, Anna Nicole, le Triptyque de Puccini, Gloriana, Don Giovanni, The Plumber’s Gift, La Chauve‑souris, Pelléas et Mélisande, Lulu, Les Troyens, Cavalleria rusticana et Pagliacci, Les Contes d’Hoffmann, Julietta, Rodelinda, La Fille du Far-West, Hänsel et Gretel, La Dame de pique, Wozzeck, Skin Deep, Flight, Macbeth, Falstaff, Le Chevalier à la rose, La Damnation de Faust, Giulio Cesare, The Midsummer Marriage, Lohengrin, Peter Grimes, L’Affaire Makropoulos, Billy Budd, Mazeppa, Le Vaisseau fantôme, Jenůfa, La Petite Renarde rusée, Un bal masqué.
Il a reçu le Olivier Award pour ses productions de Hänsel et Gretel, Lady Macbeth de Mzensk, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg et Alcina, le Evening Standard Award (meilleure performance artistique) pour la Tétralogie, le South Bank Show Award pour Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, Kátia Kabanová et L’Or du Rhin.
Il travaille au théâtre sur les grandes scènes londoniennes (Almeida, Old Vic, Young Vic, Royal Court, National Theatre, Royal Shakespeare Company, Spitalfields Festival) et américaines (Park Avenue Armory, Broadway). Il a reçu un Olivier Award pour ses mises en scène de Too Clever by Half et Into the Woods et le Evening Standard Award (meilleur metteur en scène) pour The Illusion.
Au cours de la saison 2022-2023, il a mis en scène Alcina et Samson et Dalila au Royal Opera House de Londres, L’Or du Rhin à l’English National Opera et La Dame de pique au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence. Richard Jones a été nommé Commander of the Order of the British Empire en 2015.
Haut de Page