Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Olivia Kahler
Rachel Willis-Sørensen est titulaire d'une licence et d'une maîtrise de musique de l'Université Brigham Young et est une ancienne élève du Houston Grand Opera Studio. Elle se produit dans un répertoire varié allant de Mozart à Wagner. Elle a été membre de l'Ensemble du Semperoper de Dresde pendant trois ans. Elle a remporté le Premier prix du concours Operalia en 2014.
Elle a notamment chanté Rusalka à l’Opéra de San Francisco, la Maréchale (Le Chevalier à la rose) à Glyndebourne, au Semperoper de Dresde et au Royal Opera House de Londres, Violetta (La Traviata) à l'Opéra national de Bordeaux, Marguerite (Faust) dans le cadre de la tournée du Royal Opera House de Londres au Japon, Elsa (Lohengrin) au Deutsche Oper de Berlin, à l'Operhaus de Zurich et à l'Opéra de Francfort, Donna Anna (Don Giovanni) au Royal Opera House de Londres, au Metropolitan Opera de New York, au Lyric Opera de Chicago, au Staatsoper de Vienne, au Houston Grand Opera et au Semperoper de Dresde, Hélène (Les Vêpres siciliennes) au Bayerische Staatsoper de Munich, Valentine (Les Huguenots) au Grand Théâtre de Genève, Leonora (Le Trouvère) au Teatro Regio de Turin et au Gran teatre del Liceu de Barcelone.
Au cours de la saison 2022-2023, elle interprète les rôles de Ellen Orford (Peter Grimes) au Bayerische Staatsoper de Munich, Elisabeth (Don Carlos) au Lyric Opera de Chicago, Rosalinde (La Chauve-souris) et Mimi (La Bohème) au Staatsoper de Vienne, Violetta (La Traviata) au Bayerische Staatsoper de Munich, Desdemona (Otello) à l’Opéra de Los Angeles, Leonora (Le Trouvère) au Royal Opera House de Londres.
En concert, elle interprète les Gurrelieder de Schoenberg à Copenhague et la 9e Symphonie de Beethoven avec l'Insula Orchestra à Linz. En 2021, elle a signé un contrat avec Sony Classical. Son deuxième album, consacré à Strauss (Les Quatre Derniers Lieder), est sorti le 10 mars 2023.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page