Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Anja Frers/DG
D'origine polonaise, Piotr Beczala est invité par les grandes scènes lyriques internationales. Au Metropolitan Opera de New York, il a notamment interprété les rôles du Prince (Rusalka), d’Edgardo (Lucia di Lammermoor), de Rodolfo (La Bohème), Vaudémont (Iolanta), Riccardo (Un bal masqué), Des Grieux (Manon), ainsi que les rôles-titres de Roméo et Juliette et Faust. Il s’est par ailleurs produit dans Lohengrin (rôle-titre) au Semperoper de Dresde, Werther (rôle-titre), Le Chevalier à la rose (un chanteur) et Carmen (Don José) au Staatsoper de Vienne, Lucia di Lammermoor (Edgardo) à l’Opernhaus de Zurich.
Ces dernières saisons, il a chanté la Symphonie n°9 de Beethoven au Semperoper de Dresde, a donné plusieurs récitals avec le pianiste Helmut Deutsch au Theater im Park de Vienne, à la Philharmonie Luxembourg, au Musikverein de Graz et a effectué une tournée de récitals en Amérique du Sud.
À l'opéra, il a chanté le rôle de Manrico (Le Trouvère) à l’Opernhaus de Zurich, du Duc de Mantoue (Rigoletto) et de Lenski (Eugène Onéguine) au Metropolitan Opera de New York, de Cavaradossi (Tosca) et Riccardo au Bayerische Staatsoper de Munich. Au cours de la saison 2022-2023, il a interprété les rôles de Radamès (Aida) au Teatro Real de Madrid, Loris (Fedora) et Lohengrin au Metropolitan Opera de New York, Don José et Cavaradossi au Staatsoper de Vienne, Calaf (Turandot) à l’Opernhaus de Zurich. Il s’est également produit en concert à Zagreb, Vienne, Pampelune et Barcelone. Piotr Beczala a été récompensé aux ECHO Klassik Awards comme « Chanteur de l'année » en 2014, ainsi qu'aux Opus Klassik Awards dans la même catégorie en 2021.
En 2019, il a été honoré du titre de Kammersänger du Staatsoper de Vienne et a reçu un doctorat honoris causa de l'Académie de musique de Katowice en 2022.
À l’Opéra national de Paris : La Flûte enchantée (Tamino), 2001 ; Eugène Onéguine (Lenski), 2003 ; La Fiancée vendue (Jenik), 2010 ; Rigoletto (le Duc de Mantoue), 2012 ; La Bohème (Rodolfo), 2014 ; Faust (rôle-titre), 2015 ; Werther (rôle-titre), 2016
Haut de Page