Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Fabrizio Sansoni
Peter van Praet a été chef éclairagiste de l’Opéra de Flandre, où il a commencé à travailler avec Robert Carsen, pour qui il a ensuite assuré les reprises de Sémélé à l’English National Opera et Tosca au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.
Depuis, il a réalisé, toujours pour Robert Carsen, les éclairages de Kátia Kabanová et La Petite Renarde rusée à l’Opéra de Flandre, Jenůfa au Festival de Saito Kinen, Le Chevalier à la rose au Festival de Salzbourg et au Royal Opera House de Londres, Don Giovanni à La Scala de Milan, La Petite Renarde rusée, L’Affaire Makropoulos, De la maison des morts et Don Carlo à l’Opéra national du Rhin, Falstaff à La Scala de Milan et au Royal Opera House de Londres, CO2 à La Scala de Milan, The Beggar’s Opera au Théâtre des Bouffes du Nord…
Peter van Praet a également créé les lumières de Norma, Barbe Bleue et La Petite Renarde rusée à Bruxelles pour Christophe Coppens. Pour Valentina Carrasco, il a signé les lumières de Carmen et des Vêpres siciliennes à Rome, d’Aida et Tosca à Macerata, ainsi que les décors et lumières de La Favorite au Donizetti Festival, à Bergame et à Bordeaux.
À l’Opéra national de Paris : lumières – Rusalka, 2002 ; Les Boréades, 2003 ; Capriccio, 2004 ; Tannhäuser, 2007 ; Elektra, 2013 ; La Flûte enchantée, 2014 ; lumières et décors – Nixon in China, 2023.
Haut de Page