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Olivier Bériot est créateur de costumes pour les séries et le cinéma, la danse et le théâtre. Il signe les costumes des séries Arsène Lupin (Netflix) et Theodosia (HBO).
Au cinéma, il travaille avec Luc Besson pour Anna, Valérian et la cité des mille planètes, Lucy, Malavita, Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, The Lady, Arthur et les Minimoys. Il a créé les costumes de films comme Le Roi danse (Gérard Corbiau), Femme fatale (Brian de Palma), Fanfan la Tulipe (Gérard Krawczyk), Taken (Pierre Morel), Taken 2, Taken 3, Le Transporteur 3, Colombiana (Olivier Megaton), Hitman (Xavier Gens), Danny the Dog (Louis Leterrier), Luky Luke (James Huth). Il a collaboré avec Julian Schnabel pour Le Scaphandre et le papillon (nomination à la Costume Designer Guild 2007) et Guillaume Gallienne pour Les Garçons et Guillaume, à table ! (nomination au César 2014).
Il développe aussi son métier de costumier pour la danse et des performances avec des chorégraphes comme Kader Belarbi (Giselle, Toulouse Lautrec, la Reine Morte), Nicolas Le Riche, Robyn Orlin, Marie‑Geneviève Masse et la Compagnie L’Éventail.
À l’Opéra national de Paris, il a signé les costumes de Nosferatu (Jean-Claude Gallotta, 2001, 2006), Le Mandarin merveilleux (Maurice Béjart, 2003, 2006), Ich bin… (Susanne Linke, 2005), Caligula (Nicolas Le Riche, 2005, 2008, 2011), L’Allegro, il Penseroso e il Moderato (Robyn Orlin, 2007), Siddharta (Angelin Preljocaj, 2010), D’Ores et déjà (Béatrice Massin et Nicolas Paul, 2013, 2015, 2019) et La Cenerentola (Guillaume Gallienne, 2017, 2018).
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