Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Jiyang Chen
Ancien élève de l’Opera Studio du Grand Opera de Houston, Nicholas Newton a également suivi une formation au Wolf Trap Opera, a été Jeune artiste au Festival de Musique d’Aspen, a participé à l’Académie vocale des Jeunes artistes du Grand Opera de Houston ainsi qu’au programme Opera Exposed de l’Opéra de San Diego. Il a obtenu sa licence de musicologie à l'Université d'État de San Diego et sa maîtrise de musicologie à l'Université Rice, sous la tutelle du professeur Stephen King.
Ces dernières saisons, il s’est produit dans The Indian Queen au Festival de Salzbourg, Hänsel et Gretel au Lyric Opera de Chicago, Le Barbier de Séville à l'Opéra de Cincinnati et à l'Opéra de Santa Fe, Rodelinda au Metropolitan Opera de New York et Xerxès à l'Opéra de Detroit.
Ses engagements la saison dernière comprenaient la première mondiale de Intelligence au Grand Opera de Houston, La Cenerentola au Lyric Opera de Chicago, El Niño au Metropolitan Opera de New York ainsi que Don Giovanni et la première mondiale de The Righteous de Gregory Spears et Tracy K. Smith à l’Opéra de Santa Fe. Au Grand Opera de Houston, qu'il considère comme sa « maison », l'artiste s'est produit dans les premières mondiales de The Snowy Day de Joel Thompson et Andrea Davis Pinkney et de Marian Song de Damien Sneed et Deborah D.E.E.P. Mouton. Il a également travaillé sur de nombreuses autres productions, notamment celles de Saül, Roméo et Juliette, Rigoletto, Salomé et Tosca.
Au cours de la saison 2024-2025, Nicholas Newton se produit dans Les Noces de Figaro au Lyric Opera de Chicago et dans une nouvelle production de Don Giovanni à l'Opéra de Philadelphie. En concerts, il fait ses débuts avec le Boston Baroque dans La Création de Haydn et dans Le Messie de Haendel avec l'Orchestre symphonique de Kansas City.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page