Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Helen Court Photography
Formé à l’Académie de l’Opéra national de Paris
Diplômé de l’Université d’Aberdeen en 2016, Niall Anderson poursuit ses études à l’Académie royale de Musique de Londres. Il participe alors à de nombreux concours et reçoit notamment le Prix Pavarotti en 2019. Son répertoire comprend les rôles d’Énée (Didon et Énée), de Figaro (Les Noces de Figaro), Escamillo (La Tragédie de Carmen de Marius Constant), Somnus (Sémélé) et Bertrand (Iolanta). Il participe à plusieurs concerts en Europe, dont La Passion selon saint Jean de Bach, à Würselen, en Allemagne.
Particulièrement intéressé par la musique contemporaine, il interprète la partie de baryton de la Symphonie n°1 (Passiontide) de Paul Mealor lors de sa création au Pays de Galles. Il chante la Messe « Nelson » de Haydn, le Requiem de Mozart et la Petite Messe solennelle de Rossini. Il interprète l’Orateur de La Flûte enchantée à l’Académie royale de Musique de Londres.
En septembre 2020, Niall Anderson rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris, pour deux saisons. Il a récemment interprété les rôles de Allazim (Zaide) à l’Opéra de Rennes et à Angers Nantes Opéra et le Sacristain (Tosca) et Knyaz Gremin (Eugène Onéguine) au Northern Ireland Opera.
À l’Opéra national de Paris : A Quiet Place (Mourner), 2022 ; La Flûte enchantée (Erster Priester, Zweiter Geharnischter Mann), 2022
Journal d'un chanteur #35 : NIALL ANDERSON
Haut de Page