Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Natalia Smirnova Soprano

Biographie

Née en 1996 à Dimitrovgrad, Natalia Smirnova a étudié la direction de chœur à l’École supérieure nationale de musique Gnessine et au Conservatoire d'État de Moscou. En 2021, elle reprend ses études au Conservatoire d'État de Moscou, au département vocal, où elle travaille auprès de Larisa Rudakova et participe à diverses masterclasses.

Elle a remporté de nombreux concours internationaux, notamment le grand prix du premier concours international de Musique de chambre en 2022 et le premier prix du douzième concours vocal international S. Y. Lemeshev en 2023.

Ces dernières saisons, elle s'est produite dans le Stabat Mater de Pergolèse à l’Académie russe de musique Gnessine et a fait ses débuts dans les rôles d'Annina (La Traviata) et de Brigitta (Iolanta) à l’Opera Studio du Conservatoire de Moscou, ainsi que dans celui de Licenza (Le Songe de Scipion) avec l'Orchestre philharmonique de Moscou. Elle a participé à la première russe de La Prisonnière de Cherubini et de De-ba-rr-kah-de-rr de la compositrice contemporaine Anna Pospelova. L'été dernier, elle a interprété le rôle-titre de l'opéra Passion de Pascal Dusapin au Festival Diaghilev sous la direction de Teodor Currentzis.

Depuis septembre 2024, Natalia Smirnova est membre du troisième programme pour les Jeunes Artistes Lyriques de l’Opéra Hélikon de Moscou. Son répertoire d'opéra comprend Pamina et la Reine de la Nuit (La Flûte enchantée) et le rôle-titre du Rossignol.

Au cours de la saison 2024-2025, elle participe à la tournée internationale de The Indian Queen dans le rôle de Doña Isabel. Les concerts, sous la direction de Teodor Currentzis, conduiront la production à la Philharmonie de Berlin, au DeSingel d'Anvers et à l'Église Saint-Eustache à Paris. Natalia Smirnova se produit également dans Castor et Pollux en version de concert au Festival de Salzbourg.

Débuts à l’Opéra national de Paris    

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 20 janvier au 23 février 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page