Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Lisandro Abadie Baryton-basse

© Susanna Drescher

Biographie

Né à Buenos Aires, Lisandro Abadie y a commencé ses études de chant avant de les poursuivre à la Schola Cantorum Basiliensis (Bâle) et à la Musikhochschule de Lucerne. Il a obtenu le prix Edwin Fischer en 2006. 

Il a notamment chanté sous la direction de William Christie, Laurence Cummings, Václav Luks, Tōnu Kaljuste, Rubén Dubrovsky, Andreas Reize, Jordi Savall, Paul Agnew, Fabio Bonizzoni, Skip Sempé, Vincent Dumestre, Hervé Niquet et Geoffroy Jourdain. 

Il s’est produit avec de nombreux ensembles tels que les Arts Florissants, Collegium 1704, Orchestra of the Age of Enlightenment, les Talens Lyriques, le Poème Harmonique, la Tempête, Ensemble Inégal, la Risonanza, a nocte temporis. Il collabore avec la luthiste Mónica Pustilnik et avec le pianiste et compositeur Paul Suits. Il est régulièrement invité aux Festivals Haendel de Londres, Göttingen, Karlsruhe. 

Dans le domaine de l’opéra, son répertoire s’étend de Monteverdi à la création contemporaine en passant par Haendel ou encore Viktor Ullmann. En 2010, il a créé le rôle-titre de Cachafaz d’Oscar Strasnoy. Parmi ses productions scéniques récentes, citons La Cenerentola, Arsilda, la trilogie de Monteverdi, Alcione, Phaëton, L'Europe galante, ainsi que Les Fées du Rhin. Il a notamment enregistré Siroe de Haendel, Phaëton et Cadmus et Hermione de Lully, Music for Queen Caroline de Haendel, L'ombra di Solimano (cantates pour basse de Pasquini) ; Madrigaux, Le Couronnement de Poppée et Les Vêpres de Monteverdi. 

Il recherche et publie sur l'histoire du chant et des techniques vocales. Par ailleurs, il développe une intense activité pédagogique par le biais de masterclasses, aux côtés de William Christie à Thiré, avec la Balthasar Neumann Academy à Fontainebleau, dans le cadre du Corso di Musica Antica à Urbino et la Monteverdi Madrigal Week à Venise. Depuis 2019, il enseigne à la Schola Cantorum Basiliensis.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page