Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Membre des Chœurs de l’Opéra national de Paris
Née en Roumanie, Liliana Faraon étudie le violoncelle, le piano et le chant au Collège national des arts Octav Bancila puis en France, où elle obtient la médaille d’or au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon et le premier prix à l’unanimité en cycle supérieur au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse. Elle complète sa formation avec les masterclasses de Teresa Berganza, Ileana Cotrubas, Hakan Hagegard, David Pitmann Jennings et Christine Schweitzer.
Lauréate des concours internationaux de chant de Toulouse, Marseille, Les Voix d’Or, elle remporte en 2004 le grand prix et le prix du public à Marmande, le premier prix « Honneur » à l’UFAM à Paris et en 2007 les prix opéra et oratorio au concours international de Clermont-Ferrand.
Liliana Faraon est invitée à l’Opéra Comique pour le rôle d’Adèle de Formoutiers (Le Comte Ory). Elle y intègre la jeune troupe où elle interprète Amina (La Somnambule), Rosina (La Finta Semplice), Bubikopf (L’Empereur d’Atlantis) et Ciboletta (Une nuit à Venise).
Elle se produit en France et à l’étranger, dans des rôles tels que ceux de la Reine de la Nuit et Pamina (La Flûte enchantée), Gilda (Rigoletto), Leïla (Les Pêcheurs de perles), le rôle-titre de Rita ou le mari battu, Despina (Così fan tutte), la Fée (Cendrillon), Nannetta (Falstaff), Olympia (Les Contes d’Hoffmann), la Folie et Clarine (Platée), Amour et Fatime (Les Indes galantes), Najade (Ariane à Naxos), Yniold (Pelléas et Mélisande), Frasquita (Carmen)…
En concerts, citons Theodora de Haendel, la Neuvième Symphonie de Beethoven, l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns, le Stabat Mater de Pergolèse, le Requiem de Fauré, la Messe en ut de Mozart… Parmi ses enregistrements figurent Catone in Utica de Vivaldi, Falstaff de Salieri et l’intégrale des mélodies de Debussy.
Depuis 2016, Liliana Faraon est artiste titulaire des Chœurs de l’Opéra national de Paris.
À l’Opéra national de Paris : Petite Messe solennelle de Rossini (soprano solo), 2020
Haut de Page