Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Barbara Aumüller
Né à Düsseldorf, Konrad Kuhn a étudié le théâtre et la littérature à l’Université libre de Berlin. Il a été dramaturge au Burgtheater de Vienne où il a travaillé avec des metteurs en scène comme Giorgio Strehler et Achim Freyer.
En 1999, il se tourne vers le théâtre musical et rejoint le Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich pour quatre saisons. Ici commence sa collaboration avec Claus Guth.
De 2009 à 2012, il occupe le poste de dramaturge à l’Opéra de Zurich. Il est invité comme dramaturge au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, au Teatro Comunale de Bologne, au Teatro Real de Madrid, aux festivals de Vienne, Salzbourg et Baden-Baden, au Festival d’Automne à Paris ainsi que pour plusieurs spectacles du Theater an der Wien. Il a collaboré avec Damiano Michieletto, David Pountney, Alex Ollé, Luc Bondy, parmi d’autres.
Parmi les productions sur lesquelles il a œuvré en tant que dramaturge ces dernières années, citons une version scénique du Messie de Haendel avec Robert Wilson au Mozartwoche de Salzbourg, Tannhäuser avec Tobias Kratzer au Festival de Bayreuth, les créations mondiales de Charlotte Salomon de Marc-André Dalbavie et Inferno de Lucia Ronchetti ainsi que Turandot au Staatsoper de Vienne avec Claus Guth et la Tétralogie de Wagner à Bayreuth.
Depuis la saison 2015-2016, il occupe la fonction de dramaturge à l’Opéra de Francfort. Il a enseigné aux Universités de Vienne et de Francfort. Il est également traducteur littéraire (anglais, français, italien, arménien de l’est vers l’allemand).
Au cours de la saison 2024-2025, il est dramaturge sur les productions de Macbeth (mise en scène par R. B. Schlather) et de Parsifal (mise en scène par Brigitte Fassbaender) à Francfort ainsi que sur celle de Mitridate (mise en scène par Claus Guth) à Madrid.
À l’Opéra national de Paris : Rigoletto, 2016 ; Bérénice, 2018
Haut de Page