Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

John Relyea Basse
Artiste de la saison 24/25

© DR

Biographie

John Relyea se produit sur les grandes scènes lyriques internationales, notamment au Metropolitan Opera de New York, à l’Opéra de San Francisco (où il fut membre du Merola Opera Program et Adler Fellow), au Royal Opera House de Londres, à l'Opéra national de Paris, à La Scala de Milan, au Staatsoper de Vienne, à Dresde, Madrid, Barcelone, à la Canadian Opera Company.

Ses rôles couvrent un large éventail du répertoire, notamment les rôles-titres d’Attila, de Don Quichotte et d’Aleko, Figaro (Les Noces de Figaro), Zaccaria (Nabucco), Bertram (Robert le Diable), Colline (La Bohème), Don Basilio (Le Barbier de Séville), Alidoro (La Cenerentola), Giorgio (Les Puritains), Enrico (Anna Bolena), Banquo (Macbeth), Garibaldo (Rodelinda), Marke (Tristan et Isolde), Philippe II (Don Carlo), Nick Shadow (The Rake's Progress).

En concert, il s'est notamment produit avec les orchestres philharmoniques de Berlin, de New York et de Vienne, les orchestres de Chicago, Boston, Cleveland et Philadelphie, ainsi que les orchestres symphoniques d'Atlanta, de Dallas et de San Francisco.

Il est récemment retourné à l’Opéra de Rome dans le rôle de Claggart (Billy Budd) et a fait ses débuts au Teatro di San Carlo de Naples dans le rôle de Fiesco (Simon Boccanegra). Il était à Oslo pour Billy Budd, a donné des concerts avec l'Orchestre symphonique de la Rai et s’est produit dans Les Huguenots à Dresde. Il a également chanté Don Carlos au Metropolitan Opera de New York, le Requiem de Verdi au Teatro Regio de Parme, Le Château de Barbe-Bleue en concert avec le London Philharmonic Orchestra, et a participé à la nouvelle production de Hamlet de Brett Dean au Metropolitan Opera de New York.

Il a notamment enregistré le Requiem de Verdi, Idomeneo et La Clémence de Titus, la Symphonie n°8 de Mahler, et on peut le retrouver dans de nombreuses productions en DVD.

À l’Opéra national de Paris : Carmen (Escamillo), 2002 ; Le Château de Barbe-Bleue (le Duc de Barbe-Bleue), 2015, 2018 ; Don Giovanni (Il Commendatore), 2023

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page