Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Lukas Beck
Né en Allemagne, Jochen Schmeckenbecher fait ses études avec Kurt Moll à Cologne et Richard Cross à New York. Il fait ses débuts dans les troupes du Théâtre de Hagen et du Komische Oper de Berlin puis il est rapidement invité sur les grandes scènes internationales (Semperoper de Dresde, Bayerische Staatsoper de Munich, Opéra de Stuttgart, Royal Opera House de Londres, Metropolitan Opera de New York, Scala de Milan, Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Teatro Real de Madrid, Theater an der Wien, Volksoper de Vienne, Festival de Salzbourg,Opéra national de Lyon , Dallas, Essen, Philadelphie, San Francisco, Turin) . Son répertoire est majoritairement axé sur les rôles germaniques comme Amfortas et Klingsor (Parsifal), Kurwenal (Tristan et Isolde), Pizarro (Fidelio), le Maître de musique (Ariane à Naxos), Faninal (Le Chevalier à la rose), Peter (Hänsel et Gretel), Oreste (Elektra), Spielmann (Königskinder), le rôle-titre de Wozzeck. Il a interprété Alberich dans le cycle complet du Ring au Staatsoper de Berlin (Daniel Barenboim), au Staatsoper de Vienne (Adam Fischer, Jeffrey Tate), à l’Opéra de Francfort (Sebastian Weigle), à l’Opéra de Leipzig (Ulf Schirmer), au Festival de Tanglewood (Andris Nelsons) et à la Philharmonie de Berlin (Marek Janowski). En 2017, il aborde le rôle du Dr Schön dans Lulu au Staatsoper de Hambourg. Depuis ses débuts dans le rôle du Maître de musique en 2010, il entretient une étroite collaboration avec le Staatsoper de Vienne où il se produit régulièrement (Amfortas, Klingsor, Kurwenal, Faninal, Frank de La Chauve-souris). On a pu l’entendre à l’Opéra national de Paris dans Hänsel et Gretel, Tristan et Isolde, L’Affaire Makropoulos (Maître Kolenaty), La Femme sans ombre (le Borgne), les Gurre-Lieder (Bauer). Il se produit aussi en concert (Passion selon Saint Jean de Bach, Das Knaben Wunderhorn et Symphonie n°8 de Mahler, Messe glagolitique de Janáček, Requiem allemand de Brahms, Baal-Gesänge de Friedrich Cerha) avec le Philharmonique de Berlin, le Boston Symphony Orchestra, le London Philharmonic Orchestra, les Wiener Philharmoniker, l’Orchestre de la Radio de Berlin, etc.
Projet : Faninal (Le Chevalier à la rose) au Staatsoper de Vienne.
Haut de Page