Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Jeremy Weiss est un chanteur américain basé à Paris qui interprète avec passion et sensibilité un répertoire varié : aussi bien l’opéra, l’opérette, les comédies musicales que le chant lyrique.
Ce printemps, Jeremy Weiss est monté sur scène avec l'Opéra National de Paris dans le rôle de Harry Easter pour la production de l'Académie de Street Scene de Kurt Weill. L'année 2024 est également marquée par des débuts et des rôles à l'Opéra Théâtre de Metz Métropole, dans le rôle de Manuel dans La Vida Breve de Manuel de Falla, ainsi qu'aux Escales Lyriques, dans le rôle de Sharpless pour la mise en scène de Madame Butterfly à l'Île d'Yeu. Plus tard cette année, Weiss rejoindra Pure Art Circle dans les Dolomites italiennes en tant qu'artiste en résidence pour collaborer avec Nicole Brancato sur leur nouvel opéra de chambre, Infinitesimal.
Durant l'année 2023, Weiss s'est produit au Château Ernest de Tantonville dans le rôle de Lorenzo dans une production de la Zarzuela Doña Francisquita, tandis qu'en 2022, Weiss a remporté le troisième prix du concours Lotte Lenya lors de sa troisième participation en tant que finaliste, (après avoir été déjà récompensé au concours en 2019 et 2020.) En 2021, ses interprétations de chansons de Schubert dans le film conceptuel The Wandering ont été décrites par Opera News comme "pleines d'une sensualité langoureuse, teintée d'indigo, qui permet de percer les dimensions et les profondeurs de ces chansons que peu d'interprètes parviennent à découvrir." L'année 2019 a été marquée par des débuts sur PBS Great Performances dans La Messe de Bernstein avec l'Orchestre symphonique de Chicago sous la direction de Marin Alsop, ainsi que par la première mondiale de Dialogues of the Travelers au National Sawdust et The Modern Prometheus (The Creature) au Studio 153 de Redhook.
Passionné en musique moderne et baroque, Weiss a interprété des rôles aussi divers que les personnages principaux de The (R)evolution of Steve Jobs de Mason Bates et Orfeo Dolente de Belli, ainsi que le rôle de Lifeguard dans The Good Swimmer à BAM et celui de Garibaldo dans Rodelinda de Handel. En comédie musicale, il a notamment interprété Berke (Di Goldene Kale) avec le National Yiddish Theater Off-Broadway, Curly (Oklahoma!), Freddy (My Fair Lady) et Wolf/Prince (Into the Woods).
Weiss est un ancien artiste de l'Aspen Opera Center et est diplômé d'une maîtrise en musique (chant lyrique) de la Jacobs School of Music de Indiana University. Weiss a aussi obtenu un bachelor en sciences humaines et en théâtre de Yale University.
Haut de Page