Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Stefano Buldrini / OnP
Né à Crema en Italie, Jader Bignamini a étudié au Conservatoire de musique de Piacenza. Directeur musical de l’Orchestre symphonique de Detroit, il y dirige en 2025-2026 sa cinquième saison complète.
Il a notamment dirigé Manon Lescaut à Moscou, La Traviata à Munich, Turandot à Vérone, Le Trouvère et Aida à Rome, La Bohème à Venise, L’Élixir d’amour à Ancone, Tosca à Bologne, La Force du destin à Parme, Madame Butterfly à Venise. En 2013, il a assisté Riccardo Chailly lors de concerts de la Huitième Symphonie de Mahler à Milan.
Parmi les temps forts de ces dernières saisons, citons Turandot aux Arènes de Vérone, ses débuts avec la Canadian Opera Company de Toronto dans Gianni Schicchi, à l’Opéra de Francfort dans Rigoletto et au Deutsche Oper de Berlin dans Simon Boccanegra, Madame Butterfly et Manon Lescaut au Staatsoper de Vienne.
Au cours de la saison 2025-2026, il dirige entre autres Carmina Burana de Carl Orff et la Symphonie du Nouveau monde d’Antonín Dvořák avec l’Orchestre symphonique de Detroit, Carmen à l’Opéra de Francfort et La Bohème à l’Opéra de Rome.
À l’Opéra national de Paris : La Force du destin, 2022 ; Adriana Lecouvreur, 2024
Haut de Page