Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Né en 1993 au Pérou, Iván Ayón Rivas étudie l'opéra sous la direction de María Eloisa Aguirre au Conservatoire national de musique du Pérou. Il poursuit ensuite ses études avec Juan Diego Florez, Ernesto Palacio, Vincenzo Scalera, Maurizio Colaccichi et Luigi Alva. Il étudie actuellement en Italie avec le baryton Roberto Servile. Après avoir remporté le deuxième prix du concours national péruvien pour les chanteurs d'opéra en 2013, il se produit dans de nombreux récitals en solo au Pérou. En 2014, il fait ses débuts à Ludwigshafen/BASF dans un gala avec l'Orchestra Filarmonica della Scala. Il remporte en 2015 la troisième édition du concours international de chant Premio Etta Limiti.
Il chante dans Francesca da Rimini au Festival della Valle d'Itria à Martina Franca et y retourne l'année suivante pour Un giorno di regno. Ces dernières saisons, il a notamment interprété les rôles de Alfredo Germont (La Traviata) à Venise, Rimini, Florence et Rome, Fenton (Falstaff) à Turin, Tybalt (Les Capulet et les Montaigu) à Rome, Rodolfo (La Bohème) à Moscou, Sydney, Bari, Turin, Venise, au Festival Puccini de Torre del Lago et à Santiago du Chili, Nemorino (L’Élixir d’amour) à Las Palmas et Bari, le Duc de Mantoue (Rigoletto) à Florence, Turin, Palerme, Rome, Venise, Tokyo, Liège et Las Palmas, Ruggero Lastouc (La Rondine) au Festival Puccini de Torre del Lago, Lenski (Eugène Onéguine) à Vienne, le rôle-titre de Faust à Venise, Malcolm (Macbeth) à Milan, le rôle-titre des Contes d'Hoffmann à Venise et Sydney.
Il a remporté le premier prix, le prix Don Plácido Domingo Ferrer de la zarzuela et le prix Rolex du public au concours Operalia Plácido Domingo de 2021. Au cours de la saison 2024-2025, il interprète notamment les rôles d’Alfredo Germont et Arvino (Les Lombards à la première croisade) au Teatro Real de Madrid et du Duc de Mantoue au Tiroler Fespiele Erl.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page