Isobel Anthony Soprano

© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

La soprano Isobel Anthony fait ses débuts au Lyric Opera of Chicago dans le rôle de la narratrice de Jason and the Argonauts et au Santa Fe Opera dans divers rôles tels que la femme 1/Jenny lors de la première mondiale de The Righteous de Gregory Spears, Sophie dans la production du San Francisco Opera de Der Rosenkavalier de Strauss.

Le public la retrouve dans le rôle de Donna Elvira de Don Giovanni de Mozart et Iris de Semele d’Haendel au Wolf Trap Opera. Elle prend part à deux premières mondiales, celle des compositeurs Max Vinetz et Hannah Gruendemann lors d'un récital solo à la Bienen School of Music.

Elle est soliste lors de la première mondiale d'In nature de David Lang, avec The Crossing, et interprète de rôle de Diana lors de la première au Midwest d’If I Were You de Jake Heggie. Elle se produit en tant que soprano soliste dans la Sinfonia de Luciano Berio à Bienen et en tant que vocaliste dans Pierrot Lunaire de Schönberg à l'université de Yale.

Isobel Anthony est titulaire d'une maîtrise de l'université Northwestern en chant et opéra, et d'une licence linguistique avec mention de l'université Yale, où elle est directrice artistique de l'Opera Theatre of Yale College. Elle y est également membre de la Schola Cantorum de Yale avec David Hill, avec qui elle effectue deux tournées internationales et enregistre trois albums sous le label Hyperion.

Isobel Anthony rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2024.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page