Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Chris Gloag
Diplômée de l'Académie de musique et de l'École royale d'Opéra de Copenhague, Iréne Theorin se produit sur les grandes scènes lyriques internationales.
La saison dernière, elle a incarné Brünnhilde (La Walkyrie et Le Crépuscule des dieux) au Festival de Bayreuth, Brunnhilde (La Walkyrie) à Stockholm, et elle a fait une double apparition dans le rôle d'Ortrud (Lohengrin) au Deutsche Oper de Berlin et au Staatsoper unter den Linden de Berlin.
Parmi ses autres engagements récents, citons le cycle complet du Ring au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, le rôle-titre de Turandot au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, au Teatro Real de Madrid et au Nouveau théâtre national de Tokyo, le rôle-titre d’Elektra au Palau de les Arts Reina Sofía de Valence, Brünnhilde (La Walkyrie) à l'Opéra royal de Suède, Ortrud à l'Opéra de Flandre, le rôle-titre de La Gioconda au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.
Iréne Theorin se produit aussi en concert et a notamment donné un récital au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et à la Fondation Victoria de Los Angeles de Barcelone. Au cours de la saison 2022-2023, elle fait ses débuts au Festival de Baden-Baden dans le rôle de la Teinturière (La Femme sans ombre) et retourne au Staatsoper Unter den Linden de Berlin dans le rôle de Kostelnicka (Jenůfa).
En concert, elle se joint à Lise Davidsen et Waltraud Meier au Gran Teatre del Liceu de Barcelone pour le concert du 175e anniversaire de l’institution, et où elle a également chanté le rôle de Judith dans Le Château de Barbe-Bleue. Ses enregistrements DVD comprennent Elektra du Festival de Salzbourg et Le Crépuscule des dieux de La Scala de Milan, Tristan et Isolde capté à Bayreuth et le Ring de Copenhague.
En mars 2015, elle a été élue Chanteuse de l'année en Espagne pour son interprétation de Brünnhilde dans La Walkyrie à Barcelone en 2014, et elle a été nommée Chevalier de l'Ordre du Dannebrog par la reine Margrethe II de Danemark.
À l’Opéra national de Paris : Elektra (rôle-titre), 2014
Haut de Page