Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Ildebrando D’arcangelo Basse

© Mathilde Fasso / OnP

Biographie

Ildebrando D'Arcangelo a été lauréat du concours international de chant Toti Dal Monte à Trévise en 1989 et en 1991. Il a fait ses débuts au Festival de Salzbourg en 1996 dans le rôle de Figaro (Les Noces de Figaro) et y est retourné pour y chanter les rôles de Leporello (Don Giovanni) et de Don Giovanni. 

Son répertoire comprend les grands rôles de Mozart (Figaro, Leporello, Don Giovanni…), mais aussi un certain nombre de rôles verdiens majeurs, notamment Attila, Fiesco (Simon Boccanegra) et Banco (Macbeth), les Méphistophélès de Faust de Gounod et de La Damnation de Faust de Berlioz, et des œuvres de Rossini, Bellini, Donizetti, Haendel, Bizet, Boito et Stravinsky. Certaines de ses interprétations ont été publiées en DVD par des labels tels que Deutsche Grammophon, Decca et Virgin Records.

Il s’est produit sur les grandes scènes internationales (Staatsoper de Vienne, Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Royal Opera House de Londres, Opéra national de Paris, La Scala de Milan, Teatro Real de Madrid, Metropolitan Opera de New York) sous la direction de chefs d’orchestre tels que Claudio Abbado, Riccardo Muti, Myung-Whun Chung, John Eliot Gardiner, Bernard Haitink, Nikolaus Harnoncourt, Tugan Sokhiev et Antonio Pappano. 

Parmi ses engagements les plus récents, citons le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro) et Escamillo (Carmen) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Méphistophélès (Faust) et Philippe II (Don Carlos) à Liège, Alvise (La Gioconda) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Don Giovanni au Semperoper de Dresde, Sarastro (La Flûte enchantée) et Alidoro (La Cenerentola) à l’Opéra de Los Angeles, Escamillo au Grand Théâtre de Genève et Méphistophélès (La Damnation de Faust) en concert à la Philharmonie de Paris.

On le retrouve également en concerts à La Scala de Milan et à l’Opéra de Monte-Carlo ainsi que pour Le Barbier de Séville à Salzbourg et Le Turc en Italie au Staatsoper de Vienne.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page