Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
C’est après un DEUG d’histoire de l’art qu’Emmanuelle Thomas s’oriente vers une filière professionnelle « Habillement du spectacle » suivie d’une formation de costumière à Lyon. Elle travaille avec de nombreux metteurs en scène comme Charlie Brozzoni, André Engel, Joël Pommerat ou Jean-François Sivadier. Elle signe également les costumes de Franck Andrieux pour Haute Surveillance en 2009, Pierre Foviau pour Macbeth ou la comédie des sorcières en 2012, Sara Llorca pour Psychose 4.48 en 2015. Elle rejoint l’équipe de Wajdi Mouawad en 2006 sur le spectacle Forêts puis crée les costumes des spectacles Sœurs en 2014, Des Mourants en 2015 puis L’Enlèvement au sérail en 2016. En 2016, elle rejoint l’équipe de Guillaume Séverac-Schmitz pour créer les costumes de Richard II puis La Duchesse d’Amalfi en 2018 et Derniers remords avant l’oubli en 2020. En 2017, elle crée les costumes pour Tous des oiseaux, Fauves et Mort prématurée d’un chanteur dans la force de l’âge en 2019.
Elle collabore cette même année avec Thibault Perrenoud pour Hamlet. En septembre 2020, elle participe à la création d’Exils intérieurs au Théâtre de la Ville. Elle conçoit en février 2021 les costumes pour le spectacle Les Imprudents, mis en scène par Isabelle Lafon. En novembre 2021, elle conçoit les costumes pour Mère, écrit et mis en scène par Wajdi Mouawad.
En 2022, elle conçoit et réalise les costumes de Pour que les vents se lèvent mise en scène de Catherine Marnas et Nuno Cardoso ainsi que Racine carré du verbe Être de Wajdi Mouawad. En 2023, elle crée les costumes de Richard III mise en scène de Guillaume Séverac-Schmitz, de M Comme Médée mise en scène d’Astrid Bayiha et de Kaldun écrit et mis en scène d’Abdelwahab Sesaf. En 2024, elle est engagée pour différents projets : Näcken pour Spat Sonore & Sölta Sälta (Elsa Birgé), Macbeth mise en scène de David Gauchard, La Trilogie new yorkaise adapté du livre de Paul Auster mise en scène d’Igor Mendjisky.
À l’Opéra national de Paris : Œdipe, 2021
Haut de Page