Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Simon Fowler
De nationalité franco-danoise, Elsa Dreisig fait ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et à la Hochschule für Musik de Leipzig. En 2016, elle remporte le Premier prix féminin au concours Operalia Plácido Domingo. Elle est par ailleurs nommée Jeune artiste de l’année par le magazine Opernwelt et Révélation artiste lyrique aux Victoires de la musique classique.
Elle rejoint en 2015 l’Opéra Studio du Staatsoper Unter den Linden de Berlin et devient membre de l'Ensemble en 2017. Elle a notamment interprété le rôle de Fiordiligi (Così fan tutte) au Festival de Salzbourg en 2020 et 2021, ainsi que la Comtesse Almaviva (Les Noces de Figaro) et Donna Elvira (Don Giovanni) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin. Elle a fait ses débuts dans le rôle-titre d’Anna Bolena au Grand Théâtre de Genève en 2021, avant d’y retourner en 2022 dans le rôle d’Elisabetta (Maria Stuarda).
L’été 2023, elle fera sa première apparition dans le rôle-titre de Salomé au Festival d'Aix-en-Provence, où elle s’est précédemment produite en Micaëla (Carmen). Elle retournera également au Festival de Salzbourg dans le rôle de Juliette (Les Capulet et les Montaigu) et pour des concerts avec l’Orchestre philharmonique de Vienne.
Elsa Dreisig aime participer à ce qu'elle considère comme des événements exceptionnels, même s'ils comportent des risques. En 2017, elle a participé au pied levé à La Création de Haydn avec l'Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Simon Rattle. La saison passée, alors qu’elle venait de donner des concerts avec deux orchestres différents à Copenhague, le Staatsoper Unter den Linden de Berlin a fait appel à elle pour se produire dans le rôle de Pamina (La Flûte enchantée) quelques heures plus tard.
En tant qu'artiste exclusive du label Erato, Elsa Dreisig a sorti en janvier 2022 son troisième album, « Mozart x 3 ».
À l’Opéra national de Paris : La Flûte enchantée (Pamina), 2017 ; Gianni Schicchi (Lauretta), 2018 ; Don Giovanni (Zerlina), 2019 ; Les Puritains (Elvira), 2019
Galerie
Haut de Page