Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Stage d’été

Stage d’été


Lancé en 2013, le Stage d’été de l’Ecole de Danse attire chaque année plus de 200 jeunes danseurs de 10 à 19 ans de plus de 30 nationalités différentes.


L’occasion exceptionnelle de goûter à l’enseignement prodigué par les professeurs et pianistes.

Stage d’été

Le Stage d’été 2025 aura lieu du lundi 30 juin au samedi 12 juillet 2025 inclus.

Le Stage d’été s’adresse aux jeunes danseurs entre 10 et 19 ans. Créé en 2013 à l’occasion du Tricentenaire de l’Ecole française de danse, le Stage permet aux jeunes danseurs du monde entier de goûter aux spécificités de la plus ancienne école de danse du monde. Les cours sont dispensés par les professeurs et les pianistes de l’École, ainsi que par des danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris.

Lors de la première édition, le Stage d’été a accueilli 206 stagiaires pendant les dix jours du programme, dont 127 venaient de l’étranger. En 2024, 270 stagiaires de 39 pays ont pris part à l’aventure, sur une ou deux semaines.

Installée à Nanterre près du parc André Malraux, non loin de la ligne de RER qui relie l’Opéra, l’École de danse est conçue de façon à reproduire dans l’espace les différents moments de la journée des enfants. Trois corps de bâtiments, que relient des passerelles, se succèdent sur un vaste terrain bordé de part et d’autre par la ville et par la nature : le bâtiment de la danse, celui de l’enseignement et de l’administration, puis l’aile de l’internat. Dans le bâtiment de la danse, orienté vers le parc, un large escalier dessiné en hélice distribue les studios en une promenade panoramique jalonnée de paliers où se retrouvent les élèves.

Les stagiaires sont accueillis dans les bâtiments de l’École de danse à Nanterre, et peuvent résider à l’internat s’ils le souhaitent. Les chambres, aménagées pour trois élèves, permettent à chacun d’avoir un coin fenêtre et un lit-placard-bureau séparé par des cloisons basses. Les fenêtres donnent d’un côté sur la ville lointaine et de l’autre sur le jardin qui borde l’ensemble, auquel les enfants ont accès à chaque intercours de la journée.

Le Stage d’été est un stage intensif de perfectionnement, il ne donne pas lieu à des auditions.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page