Clemens Frank Baryton

© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

Clemens Frank étudie le chant à l'Université de musique et des arts du spectacle de Vienne dans la classe du professeur Martin Vacha, où il obtient son bachelor avec mention puis commence le programme de master "Vocal Performance" dans lequel il étudie avec des musiciens de renom comme le Florian Boesch, C.U. Meier et Hartmut Keil. Il participe au Festival de Salzbourg, où il fait ses débuts en solo et chante avec la Deutsche Radiopharmonie sous la direction d'Elias Grandy.

Le public le retrouve dans le rôle du Comte Almaviva des Nozze di Figaro de Mozart au Kammeroper de Munich, Papageno de Die Zauberflöte de Mozart au festival Klassik Klang en 2022 à Berndorf, le rôle-titre d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski au théâtre du château de Schönbrunn, Dr. Falke de Die Fledermaus de Strauss ou encore dans le rôle de Pluton/Aristeus de l’opérette Orpheus in der Unterwelt d'Offenbach. De retour au Schönbrunn, Clemens Frank interprète les rôles de Gran Sacerdote d’Idomeneo de Mozart et de Herr Fluth de Die Lustigen Weiber von Windsor de Nicolais.

Il est finaliste du "SWR Junge Opernstars 2024 – Emmerich Smola Förderpreis" et remporte le concours d'Elina Garanca "Zukunftsstimmen". Il est également lauréat du Lions Music Award Autriche et bénéficiaire d'une bourse d'interprétation du fonds Anny Felbermayr.

Clemens Frank rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2024.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page