Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Clara Guillon débute par le piano puis se tourne vers le chant et obtient en 2016 son D.E.M de chant lyrique à l’unanimité au Conservatoire à rayonnement régional de Paris. Elle est lauréate du concours international de Vivonne, du concours international du Théâtre de Bordeaux, et premier prix Femme au concours international de Marmande 2018.
Elle fait ses débuts sur scène dans les rôles mozartiens de Susanna (Les Noces de Figaro), Despina (Così fan tutte), Zerlina (Don Giovanni) et Ilia (Idomeneo) avec les compagnies Figaro Si Figaro Là et Lyric & Co, chante Miles (Le Tour d’écrou), Vagaus (Juditha Triumphans), Frasquita (Carmen), Giannetta (L’Élixir d’amour), Blanche (Dialogues des carmélites) et Bubikopf (L'Empereur d'Atlantis) en France. En concerts, elle interprète le Requiem de Mozart, la Petite Messe solennelle de Rossini, la Passion selon Saint-Jean de Bach. Elle a participé à la création mondiale de Mer Noire de Sprogis dans le rôle de Sophia. Membre de l’Opéra Studio de l'Opéra national du Rhin en 2019, 2020 et 2021, elle interprète les rôles de L'Amie (Marlène Baleine), Oberto (Alcina), Oyouki (Madame Chrysanthème).
Elle chante Susanna en mars 2020 à Lille, Rosina (Le Barbier de Séville) à Marmande, Giannetta (L'Élixir d'amour : beau comme un camion !, spectacle itinérant) aux Chorégies d'Orange. Récemment, elle s’est produite dans les rôles de la Chauve-souris, la Chouette et une pastourelle (L’Enfant et les Sortilèges) à Radio France, Ygraine (Ariane et Barbe-Bleue de Dukas) à Nancy, Jano (Jenůfa) à Rouen, Il Genio et Auralba (Le Amazzoni nell’isole Fortunate de Pallavicino) avec Les Talens Lyriques à Postdam, Pamina (La Flûte enchantée) en langue corse au Théâtre de Bastia, Nannetta (Falstaff) à l'Opéra de Lille, Luxembourg et Caen, la Première Nymphe (Rusalka) à l'Opéra de Nice. Parmi ses projets, citons les rôles d’Echo (Ariane à Naxos) à Rouen, Fiammetta (Les Brigands) à l’Opéra national de Paris, Jungfrau (Le Paradis et la Peri) à la Scène Musicale et au Musikverein de Vienne.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page