Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© THEGINGERB3ARDMEN Photography
Ben Bliss se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. Alors qu’il était membre du programme Lindemann, il a fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Vogelgesang (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg) et y est revenu depuis dans les rôles du Pilote (Le Vaisseau fantôme), de Tamino (La Flûte enchantée) et de Belmonte (L’Enlèvement au sérail). Il a fait ses débuts européens dans ce dernier rôle avec le Festival de Glyndebourne en tournée en 2015.
Parmi ses autres moments forts à l’opéra, citons les rôles de Tamino aux Opéras de Los Angeles et de Philadelphie, de Ferrando (Così fan tutte) aux Opéras de Seattle, du Canada et de Francfort, de Tom Rakewell (The Rake’s Progress) au Lyric Opera de Boston, de Flamand (Capriccio) à Santa Fe.
Ben Bliss se produit également en concerts. Citons notamment ses débuts avec le Philharmonique de Los Angeles sous la direction de Gustavo Dudamel et le Philharmonique de New York dans le rôle de Tony dans la Suite de concert n°1 de West Side Story, La Création de Haydn et Cassio (Otello) au Festival de Mai de Cincinnati sous la direction de James Conlon.
Ces dernières saisons, il a incarné les rôles de Ferrando à l’Opéra de San Francisco, Pylade (Iphigénie en Tauride) à l’Opéra de Rouen, Tom Rakewell, Tamino et Don Ottavio (Don Giovanni) au Metropolitan Opera de New York, Tamino au Bayerische Staatsoper de Munich et Don Ottavio à la Canadian Opera Company de Toronto.
Au cours de la saison 2024-2025, il est notamment Eric (Grounded) et Tamino au Metropolitan Opera de New York, Jupiter (Sémélé) au Théâtre des Champs-Élysées et au Royal Opera House de Londres.
Il a notamment reçu le prix Operalia Plácido Domingo dans la catégorie « Zarzuela » en 2013, le premier prix aux concours des Fondations Gerda Lissner et Licia Albanese-Puccini 2014, le prix Martin E. Segal 2016 au Lincoln Center de New York et le prix Beverly Sills du Metropolitan Opera de New York en 2021.
À l’Opéra national de Paris : Don Giovanni (Don Ottavio), 2023
Haut de Page