Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Anne-Sophie Ducret Soprano
Artiste de la saison 24/25Choeurs de l’Opéra

Biographie

Formée à l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris
Membre des Chœurs de l’Opéra national de Paris

Anne-Sophie Ducret est diplômée d’une médaille d’or en violon, chant, solfège et histoire de la musique au Conservatoire à rayonnement régional d’Annecy. Elle obtient son prix de chant au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon. Elle est titulaire d’une licence de musicologie. Elle a été violon solo de l’Orchestre régional des jeunes de Rhône-Alpes et a fait partie de l’Académie d’Ochsenhausen lors de sessions d’orchestre.

Elle intègre en septembre 2000 l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris. Elle chante Juliette (Juliette ou la clé des songes) lors de la répétition générale au Palais Garnier.

Par ailleurs, elle chante les rôles de Fiordiligi (Così fan tutte) dans le cadre des Chorégies d’Orange et de Blanche (Dialogues des carmélites) à Saint-Jean-de-Luz. Elle s´illustre aussi en oratorio et donne des récitals de mélodies françaises à l’Amphithéâtre de l’Opéra national de Lyon, à l’Abbaye de Royaumont ou encore à la Biennale de la voix de Clermont-Ferrand. Elle a fait partie de l’atelier du xxe siècle du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon.

Elle est lauréate de nombreux concours : prix lyrique de l’AROP, premier prix d’opéra aux Symphonies d’Automne de Mâcon, prix Oratorio Adami à Clermont-Ferrand, prix d’opéra, de mélodie et du public aux Voix d’Or de Metz, premier prix de Mélodie contemporaine de Mâcon avec orchestre et avec piano. Elle joue le rôle de la cantatrice au cinéma dans le film Hell de Bruno Chiche. Elle a chanté les Liebeslieder opus 52 et opus 65 de Brahms, dans le cadre d’un ballet chorégraphié par Balanchine au Palais Garnier.

À l’Opéra national de Paris : Rigoletto (la Contessa), 2001 ; La Femme sans ombre (eine Kinderstimme), 2003 ; La Petite Renarde rusée (la Femme de l’aubergiste), 2010 ; Le Triptyque (Un’amante, Prima conversa), 2010 ; Tannhäuser (Edelknaben), 2011 ; L’Enfant et les Sortilèges (un animal), 2013 ; Elektra (Dienerin), 2013 ; Cendrillon (un Esprit) 2022, 2023

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 15 janvier au 01 février 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page