Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Birgit Hart
Ancienne membre de l’Ensemble puis du Studio du Bayerische Staatsoper de Munich, la mezzo-soprano américaine Angela Brower se produit depuis dans les grandes salles lyriques internationales.
Ces dernières saisons, elle a notamment interprété les rôles du Compositeur (Ariane à Naxos) pour ses débuts au Semperoper de Dresde, de Susanna (Les Noces de Figaro) et Dorabella (Così fan tutte) à l’Opéra Royal de Versailles, de Sifare (Mitridate, Re di Ponto) pour ses débuts au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, de Rosina (Le Barbier de Séville) à l’Opéra national de Norvège, du Renard (La Petite Renarde rusée) au Bayerische Staatsoper de Munich et d’Octavian (Le Chevalier à la rose) à l’Opéra national d’Amsterdam.
Au cours de la saison 2023-2024, elle effectue sa prise de rôle en Sara (Roberto Devereux, mise en scène Jetske Mijnssen) à l’Opéra national d’Amsterdam. Elle fait par ailleurs ses débuts au Théâtre royal du Danemark dans le rôle d’Annio (La Clémence de Titus, mise en scène Jetske Mijnssen), avant de revenir au Staatsoper de Hambourg pour y interpréter Adalgisa (Norma).
Sa discographie comprend les enregistrements de Così fan tutte et Les Noces de Figaro, tous deux dirigés par Yannick Nézet-Séguin (Deutsche Grammophon).
À l’Opéra national de Paris : La Clémence de Titus (Annio), 2017 ; Les Contes d’Hoffmann (Nicklausse, la Muse), 2023
Haut de Page