Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Michele Monasta
Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris
Ancien élève de l’Accademia del Teatro del Maggio Musicale Fiorentino et de l’International Opera Studio de Zurich, Amin Ahangaran a débuté sa formation en 2016 dans sa ville natale de Téhéran avant de la poursuivre en Autriche, où il a fait ses débuts à l’opéra dans le rôle de Sarastro (La Flûte enchantée). On l’a vu dans plusieurs productions et concerts en tant que soliste dans la région de Graz.
Lauréat de la bourse de l’American Institute of Music Studies et de l’Academia Belcanto en 2018, il a participé à de nombreuses masterclasses. À l’été 2021, il est retourné en Autriche pour recevoir une autre bourse de l’AIMS.
Ces dernières saisons, il a notamment incarné un huissier (Rigoletto), l’Inspecteur (Siberia), un laquais (Ariane à Naxos) et a chanté la Fantaisie chorale de Beethoven au Teatro del Maggio Musicale. Il a participé à la Messa funebre a tre voci de Borgioli à Prato, ainsi qu’à de nombreux concerts dans des sites historiques de Toscane.
À l’Opéra de Zurich, on a pu l’entendre lors du gala d’ouverture du festival. Il a interprété les rôles d’un commissionnaire (La Traviata), de Zaretsky et du Capitaine Rotniy (Eugène Onéguine), et la basse dans Jakob Lenz. Il a également été la doublure de Sarastro, Colline (La Bohème), Fafner (Siegfried) et Timur (Turandot).
En 2022, il a remporté le troisième prix, le prix du public et le prix du Festival d’Opéra de Rapallo lors du concours CLIP de Portofino. Il a reçu le troisième prix du concours Riccardo Zandonai de Riva del Garda et s’est produit en tant que finaliste du concours Voci Verdiane à Busetto.
Il s’est récemment produit dans les rôles de Rabonnier (La Rondine), du Médecin (Macbeth), du Mandarin (Turandot) et de Dumas (Andrea Chénier) à l’Opéra de Zurich et dans le rôle de Don Basilio (Le Barbier de Séville) à Schaffhouse (Suisse).
Il fait partie de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris pour la saison 2024-2025.
À l’Opéra national de Paris : Faust (Wagner), 2024
Haut de Page