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Alice Babidge Costumière

Biographie

Diplômée du NIDA Design Course en 2004, Alice Babidge est scénographe et costumière au théâtre, à l’opéra, au cinéma et à la télévision.

Au cinéma, elle a notamment conçu les costumes de Foe de Garth Davies, Beau is Afraid d’Ari Aster, Nitram (pour lequel elle est également scénographe), The True History of the Kelly Gang et Snowtown de Justin Kurzel, Holding the Man de Neil Armfield et Reunion (dans le cadre du projet The Turning) de Simon Stone. Pour la télévision, elle a dessiné la scénographie du pilote de Hammer Bay (MTV), ainsi que des clips vidéo pour The Mess Hall, You Am I, The Vines et End of Fashion.

Elle a travaillé pour de nombreux théâtres et opéras à travers le monde, notamment à la Sydney Theatre Company (The Present), au Young Vic Theatre (Cat On a Hot Tin Roof ; Yerma, mis en scène par Simon Stone), au Barbican (En attendant Godot) ou au Lincoln Centre Festival (Les Bonnes), à l’Odéon‑Théâtre de l’Europe (La Trilogie de la vengeance dans la mise en scène de Simon Stone).

À l’opéra, elle a collaboré entre autres à la création de Hamlet de Brett Dean au Festival de Glyndebourne, au Ring mis en scène par Neil Armfield en 2013 à Opera Australia, à Caligula et au Retour d’Ulysse dans sa patrie à l’English National Opera, aux Noces de Figaro et à Bliss à Opera Australia.

Alice Babidge a été artiste associée de la Sydney Theatre Company où elle a notamment créé les costumes de The Bar at the End of the Wharf, The War of the Roses, Gross und Klein (meilleurs costumes aux Sydney Theatre Awards 2011), The Lost Echo (mise en scène de Barrie Kosky, nommé pour les meilleurs costumes aux Sydney Theatre Awards 2007).

Elle a remporté le prix Nestroy pour les meilleurs décors et les meilleurs costumes lors de la création d’Hotel Strindberg de Simon Stone au Burgtheater de Vienne.

À l’Opéra national de Paris : La Traviata, 2019

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