Aleksandra Olczyk Soprano

© Karpati & Zarewicz.

Biographie

Aleksandra Olczyk se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. Elle a notamment interprété les rôles de Donna Fiorilla (Le Turc en Italie) à l'Opéra national de Pologne et la Reine de la Nuit (La Flûte enchantée) au Komische Oper de Berlin et au Volksoper de Vienne.

Ses plus récentes apparitions comprennent la Reine de la Nuit (La Flûte enchantée) sur les scènes du Deutsche Oper de Berlin, de l'Opéra national de Pologne et du Volksoper de Vienne, et Sophie (Le Chevalier à la rose) au Hessisches Staatstheater de Wiesbaden.

Parmi ses engagements récents et à venir, citons le rôle de la Reine de la Nuit au Metropolitan Opera de New York, au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, au Royal Opera House de Londres, au Théâtre des Champs-Élysées, au Teatro Real de Madrid, au Teatro dell'Opera de Rome, au Semperoper de Dresde et au Festival de Glyndebourne, ainsi que ceux de Violetta (La Traviata) et Gilda (Rigoletto) à l'Opéra national de Pologne.

Aleksandra Olczyk a reçu le Helpmann Music Award de l'Industrie musicale australienne (meilleure interprète féminine 2019) et le prix de l'industrie musicale polonaise (Koryfeusz Muzyki Polskiej 2020).

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 02 au 23 novembre 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page