Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Kasia-Paskuda
Née en Pologne, Aleksandra Kurzak fait partie de la troupe du Staatsoper de Hambourg de 2001 à 2007, où elle chante la Reine de la nuit de La Flûte enchantée, Blonde de L’Enlèvement au sérail, Servilia de La Clémence de Titus, Marzelline de Fidelio, Nannetta de Falstaff, Ännchen de Der Freischütz, Gilda de Rigoletto, Adele de La Chauve-souris, Gretel de Hänsel et Gretel, Musetta de La Bohème, Cleopatra de Giulio Cesare, Fiorilla du Turc en Italie, Marie de La Fille du régiment... En 2004, elle fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York (Olympia des Contes d’Hoffmann) et, l’année suivante, au Royal Opera House de Londres (Aspasia de Mitridate, re di Ponto). Elle est depuis régulièrement invitée à Londres, où elle a interprété Norina de Don Pasquale, Adina de L’Élixir d’amour, Fiorilla, Rosina du Barbier de Séville, Susanna, le rôle-titre de Matilde di Shabran, Gilda et le rôle-titre de Lucia di Lammermoor et à New York (Blonde, Gilda, Gretel, Adina). En 2010, elle fait ses débuts à la Scala de Milan dans Rigoletto et y revient les saisons suivantes (Susanna, la Comtesse du Comte Ory). Elle aborde le rôle-titre de Maria Stuarda au Théâtre des Champs-Elysées en 2015 et fait ses débuts la même année à l’Opéra national de Paris dans L’Élixir d’amour. En 2016, elle ajoute à son répertoire les rôles de Nedda de Pagliacci (Zurich), Rachel de La Juive (Bayerische Staatsoper), Mimi de La Bohème (Staatsoper de Berlin) et Liu de Turandot (Royal Opera House). Elle apparaît sur les grandes scènes internationales (Parme, Palerme, Toulouse, Helsinki, San Francisco, Chicago, Los Angeles, Seattle, Vienne, Salzbourg, Valence, Madrid, Barcelone, Cardiff, Venise, Vérone…). Elle a récemment interprété Nedda et Micaela au Metropolitan Opera, Desdemona et Liu au Staatsoper de Vienne, Desdemona au Staatsoper de Hambourg, le rôle-titre de Luisa Miller à Monte-Carlo, Micaela de Carmen, Alice Ford de Falstaff, Vitellia de La Clémence de Titus, Violetta Valery de La Traviata et Desdemona à l’Opéra national de Paris, Violetta aux Arènes de Vérone, Madame Butterfly à Naples. Au cours de la saison 2019-2020, elle aborde le rôle d’Elisabetta di Valois (Don Carlo) à l’Opéra national de Paris puis chante dans Pagliacci au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et au Royal Opera House de Londres, La Traviata au Royal Opera House de Londres et au Metropolitan Opera de New York, Falstaff au Festival de Munich. Elle a enregistré pour Decca et Warner et, dernièrement, pour Sony (CD de duos), dont elle est aujourd’hui artiste exclusive.
Haut de Page