Communiqué du 22 juin 2022
LES START-UPS OMNILIVE ET DATAVILLAGE REMPORTENT LES CHALLENGES LANCÉS PAR L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS LORS DU SALON VIVA TECHNOLOGY
Lors du salon Viva Technology, l’Opéra national de Paris a annoncé vendredi 17 juin les lauréats de ses deux start-up challenges, concours pour lesquels des jeunes pousses proposent des solutions innovantes pour répondre à des problématiques spécifiques.
Les 2 start-up lauréates sont :
- Challenge n°1: Augmenter l’expérience de streaming
Le lauréat Omnilive propose une expérience de livestream multi-caméras et enrichit ainsi l’expérience de live de par sa dimension interactive. - Challenge n°2: Personnaliser l’expérience
Le lauréat Datavillage FR propose une solution permettant de personnaliser les contenus d’un site web via la récupération de données anonymes sans cookie par une IA.
Cette initiative a été accompagnée par Orange Innovation et a bénéficié du soutien de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris et de sa plateforme numérique « L’Opéra chez soi ».
“Ce partenariat que nous avons noué avec Viva
Technology s’inscrit dans le souhait de l’Opéra d’utiliser le numérique comme
un levier pour atteindre de nouveaux publics et faire rayonner son patrimoine
lyrique et chorégraphique en France et dans le monde. Les challenges VivaTech
sont l’occasion de trouver des réponses à une problématique technique en
gagnant en visibilité auprès de start-up innovantes sur les enjeux du
numérique. L’objectif est de construire, à travers ces solutions,
une expérience distinctive”
Martin Ajdari, Directeur général adjoint de l’Opéra de Paris et membre du jury
L’Opéra propose depuis décembre 2020 des lives et captations de spectacles accessibles sur sa plateforme de streaming : https://chezsoi.operadeparis.fr