Communiqué du 18 mars 2024
L’Opéra national de Paris et Kinoshita Group Co., Ltd. sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat d’envergure
À partir du mois de février 2024, Kinoshita Group rejoint le Cercle des mécènes et partenaires de l’Opéra national de Paris en tant que Grand Partenaire. Kinoshita Group a décidé de porter son soutien aux activités du Ballet de l’Opéra national de Paris ainsi qu’à son Ecole de danse. L’Opéra national de Paris se réjouit de l’engagement sur la durée de ce nouveau partenaire et de l’intérêt que suscite l’institution auprès d’une entreprise japonaise tel que Kinoshita Group.
Kinoshita Group
Depuis plusieurs années, Kinoshita Group s’implique activement dans le soutien aux activités culturelles et artistiques d’institutions françaises, européennes et japonaises. En effet, le groupe japonais est convaincu que les arts et leur diffusion ont le pouvoir d’enrichir les esprits et les cœurs et d’emmener la société dans une direction positive.
Le Ballet de l’Opéra national de Paris
Le Ballet de l’Opéra national de Paris, berceau de la danse classique, maintient, depuis plus de trois siècles, une tradition d’excellence, bâtie sur la préservation de son répertoire et l’ouverture à la création. Le Ballet est partie intégrante de l’institution de l’Opéra national de Paris, qui accueille son public dans les théâtres du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille.
La Compagnie est composée de 154 danseurs, issus en majorité de l’École de Danse. La moyenne d’âge – autour de 25 ans – en fait l’une des plus jeunes compagnies actuelles.
L’Ecole de danse de l’Opéra de Paris
De Louis XIV à nos jours, l’École de Danse de l’Opéra national de Paris s’est construit une réputation mondiale grâce à des personnalités hors du commun et un enseignement d’excellence. Depuis plus de 300 ans, l’enseignement artistique à l’Opéra privilégie la transmission directe de maître à élèves, enseignement garant de l’École française de Danse, et assure la pérennité du Ballet.
Aujourd’hui, l’enseignement de l’École développe une scolarité poussée jusqu’au baccalauréat et un enseignement artistique pluridisciplinaire. Aux cours de danse classique sont associées d’autres disciplines : danse contemporaine, folklore et baroque, danse de caractère, adage, jazz, expression musicale, comédie, gymnastique, anatomie, histoire de la danse et droit du spectacle. L’enseignement de la danse a lieu l’après-midi, la matinée étant consacrée à la scolarité.
-
Grand partenaire de l'Opéra national de Paris