Né en 1979 à Bath (Angleterre), il déménage en 1999 à Londres, où il obtient un diplôme en photographie au London College of Printing. Il réalise son premier shooting de mode pour Dazed en 2005 et depuis lors, il a travaillé pour des magazines tels que US Vogue, British Vogue, L’Uomo Vogue, W Magazine, Interview, the Last, New York Times, T Magazine, Numéro, Numéro Homme, 10 Men et Another/Another Man.
Parmi les clients de Jacob, on compte Lacoste, Nike, Target, Hermès, Stella McCartney pour Adidas, Y-3, Loewe, Bergdorf Goodman et Burberry, pour lesquels il a photographié de nombreuses campagnes, dont le parfum « The Beat », Blue and Black Label, ainsi que pour des lunettes, montres et autres articles d’horlogerie.
Jacob a été aux avant-postes de la récente vague des films de mode, travaillant pour des marques aussi réputées que Swarovskii et YSL Beauté, ainsi que pour des clients éditoriaux tels que iD, New York Times, The Last Magazine et Post. Parmi ses derniers projets d’image animée, signalons une publicité télévisée pour Target, un film pour iD en association avec Diesel (« Danse : de A à Z »), les produits cosmétiques Vichy, une bande-annonce pour War Horse de Disney/Dreamworks (commande de Steven Spielberg), un film sur la beauté pour Chanel, le film pour l’équipe Adidas de Grande-Bretagne 2012 ainsi qu’un film sur le snowboard pour Nowness.com qui est devenu viral du jour au lendemain, atteignant les 3 millions de vues à travers de multiples plateformes.
Son travail a également fait l’objet d’expositions : « Le Triangle des Bermudes » au Spring Projects de Londres, et « Oh! You Pretty Things » à l’espace d’exposition Liberty de Londres. Il vit et travaille à Londres.